Tout nouveau membre a une semaine pour faire sa présentation, sinon son compte sera supprimé !!!
Forum ouvert depuis le : 19/12/2010 !!!
Nouveau - Viens partagez tes fanfictions avec nous, rends-toi ICI !
Abonnez-vous au Tumblr officiel du forum : http://rebirthheroes.tumblr.com
Nouvelle url : pensez à mettre à jour vos favoris Wink

Partagez | .
 
 [4x03] Eveil des sens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Note de l'episode
 Très bon
 Bon
 Moyen
 Mauvais
Voir les résultats
AuteurMessage
ϟ Messages : 5264
Voir le profil de l'utilisateur
Patient 0
Modérateur ϟ

MessageSujet: [4x03] Eveil des sens   Sam 8 Jan - 18:11

Saison 4
Episode 3: Eveil des sens
(Ink)

3

Citation :
Claire doit faire face à la découverte de son pouvoir par Gretchen. Matt, toujours traqué par Sylar, enquête sur une affaire de drogue. Quant à Samuel, il rend visite à Peter qui rencontre une nouvelle personne aux pouvoirs étonnants.



Un bon épisode, plus posé que les précédents, puisque ne se concentrant que sur trois intrigues, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose, permettant de développer la psychologie des différents personnages.

Suite au cliffhanger peu atrayant de l'épisode précédent, Claire doit faire face à Gretchen, venant de découvrir son don. Afin de compliquer sa tâche, Bennet vient lui rendre visite et finit par inviter les filles à déjeuner, au cours duquel il apprend indirectement la vérité. Voulant appeler le haitien, sa fille lui assure qu'elle a la situation en main, avant de tout révéler à Gretchen, qui emménage finalement dans sa chambre. Des séquences assez légères pour Claire, pas déplaisantes mais pas très palpitantes non plus, surtout en raison de la situation déjà vue dans les saisons précédentes. Néanmoins, Gretchen est un personnage sympathique, comme le montre la dernière scène, mignonne, entre les deux jeunes filles. Noah, plus secondaire, reste prudent mais décide de faire confiance à sa fille.

Matt, toujours hanté par Sylar auquel il assure qu'il le gardera en tête toute sa vie s'il le faut, enquête sur une affaire de drogue. Arrivé avec un partenaire chez un suspect, le policier, influencé par le meutrier, finit par découvrir le cadavre d'une petite fille dans la maison, avant de se déchaîner sur le suspect. Néanmoins, le collègue de Parkman va voir mais ne voit rien d'anormal. Matt comprend alors que l'assassin a utilisé son propre pouvoir contre lui, en créant des illusions, avant de l'utiliser lui-même sur son collègue afin de lui effacer la mémoire, tandis que Sylar se réjouit, annonçant que ce jeu n'est pas près de s'arrêter. Très bonne partie pour Matt, dont la vie est agrablement malmenée par un Sylar, qui demeure égal à lui-même et tenace pour ses objectifs. On se demande combien de temps tiendra le flic avant de lui avouer la vérité.

De son côté, Peter rencontre Samuel, se faisant passer pour un autre homme blessé par Peter lors d'un accident et demandant des dédomagements. Peter lui assure que c'est faux puis va le vérifier via un article de journal dont le forain a changé le contenu avec son pouvoir, afin de justifier ses dires. Peter le retrouve dans un parc et l'homme revient sur ses paroles dans une bonne scène psychologique, en lui serrant la main, avant de partir. Peter voit plus tard une villa détruite, en réalité à cause de Samuel, contrarié par ses occupants. Bonne intrigue pour Peter et surtout Samuel, dont la psychologie est encore une fois affinée, le révélant comme un homme sage et manipulateur mais aussi colérique comme le montre la scène finale. Il a apparamment réussi son objectif, puisque l'on voit que l'infirmier a une boussole tatouée sur le bras.

Un nouveau héros nous est présenté sous le nom d'Emma. Celle-ci est sourde et a le pouvoir de voir les sons, un pouvoir doté d'effets spéciaux magnifiques. La jeune femme travaille dans le même hôpital que Peter et le rencontre brièvement, bien que l'on se doute qu'ils se reverront bientôt. Ne comprenant pas ce qui lui arrive, elle en parle rapidement à un médecin, sa mère, qui ne l'avance pas beaucoup. Le soir, Emma se rend dans un parc et décide de jouer du violoncelle dans une scène très belle. Elle repart néanmoins, peu après, gênée que tout le monde la regarde, y compris Peter. Des scènes très poétiques pour ce nouveau personnage intéressant et original, dont on a hâte d'en savoir plus.

Bref, un bon épisode, qui fait avancer plusieurs intrigues, plus ou moins rapidement, alliant des scènes légères et poétiques à du mystère et de rares séquences d'action, présentant également un nouveau personnage intéressant.

par guiominusdu56
Revenir en haut Aller en bas
ϟ Messages : 5907
Voir le profil de l'utilisateur
Sundark
Serial Watcheur

MessageSujet: Re: [4x03] Eveil des sens   Sam 8 Jan - 18:27

On sent qu'a ce moment là, tout l'intrigue et l'action ce prépare
Revenir en haut Aller en bas
ϟ Messages : 5264
Voir le profil de l'utilisateur
Patient 0
Modérateur ϟ

MessageSujet: Re: [4x03] Eveil des sens   Jeu 13 Jan - 1:15

Bon, il était diffusé aujourd'hui et je m'etait promis d'allumer la TV uniquement pour faire de l'audimate et de ne pas le regarder.......mais évidemment je suis tombé sur le début en passant devant ma TV et je l'ai regardé. Ca en dit long à la fois sur la qualitée de cette saison et sur mon déséspoir de voir la série continuer. Ca m'a rappelé le bon vieu temps ou je regardais chaques episodes en éspèrant qu'il se finisse jamais pour ne pas avoir a attendre une semaine. C'etait frustrant et génial d'avoir a attendre :(. Mais tout ça est fini..

Bref, je me rappelais pas qu'il était aussi bien cet episode. Pas mouvementé mais cela ne l'empêche pas d'être très agréable à regarder (faut dire qu'a force de lire des critiques négatives, je me met parfois a douter de la qualitée de certains episodes. Seul solution: les revoir et juger par moi même, sans tenir compte de ce que j'ai entendu à ce sujet). Emma est vraiment un bon personnage, Samuel est définitivement un des meilleurs, les remarques que Sylar fait à Matt sont géniale...
Bref, cet episode est à l'image de la saison 4: Posé, bien enmmené et misant beaucoup sur la qualitée des dialogues et des acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
ϟ Messages : 5907
Voir le profil de l'utilisateur
Sundark
Serial Watcheur

MessageSujet: Re: [4x03] Eveil des sens   Lun 14 Fév - 1:47

O.K avec toi :good:

Un bon conseil, ne fait pas trop attention aux critiques car ce sont des personnes comme toi et moi qui jugent sur des points précis qui n'on rien avoir avec nos attentes.

Par exemple : Dans un film, les critiques peuvent dire, pas assez de passion, sans interet... Mais nous, nous y voyions autre chose comme un bon moment de divertissement, un bon film d'action, très marrant...

C'est pourquoi comme tu dis, qu'il est bien de juger par nous même des fois.
Revenir en haut Aller en bas
ϟ Messages : 5264
Voir le profil de l'utilisateur
Patient 0
Modérateur ϟ

MessageSujet: Re: [4x03] Eveil des sens   Lun 14 Fév - 14:52

Tope là Jerems
Revenir en haut Aller en bas
ϟ Messages : 5907
Voir le profil de l'utilisateur
Sundark
Serial Watcheur

MessageSujet: Re: [4x03] Eveil des sens   Lun 14 Fév - 15:39

C'est nomal entre forumien grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
ϟ Messages : 2892
Voir le profil de l'utilisateur
Guio
Serial Watcheur

MessageSujet: Re: [4x03] Eveil des sens   Ven 3 Juin - 16:53

Voir résumé du post de présentation de l'épisode.

_ _ _ _ _ _ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [4x03] Eveil des sens   Aujourd'hui à 1:16

Revenir en haut Aller en bas
 

[4x03] Eveil des sens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (Texte) L'éveil des cinq sens
» Sixième sens...ou pas ?
» Série "Le Sixième Sens"
» [REQUETE] changer le sens de Rotation (passer de +90° à 270°)
» [SOFT] PL TOGGLE : rotation manuelle dans tous les sens [Gratuit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
©Heroes Rebirth :: La série :: Les Épisodes :: Heroes-
Tweets de @HeroesRfr