Tout nouveau membre a une semaine pour faire sa présentation, sinon son compte sera supprimé !!!
Forum ouvert depuis le : 19/12/2010 !!!
Nouveau - Viens partagez tes fanfictions avec nous, rends-toi ICI !
Abonnez-vous au Tumblr officiel du forum : http://rebirthheroes.tumblr.com
Nouvelle url : pensez à mettre à jour vos favoris Wink

Partagez | .
 
 [4x08] Pour l'amour de Charlie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Note de l'episode
 Très bon
 Bon
 Moyen
 Mauvais
Voir les résultats
AuteurMessage
ϟ Messages : 5264
Voir le profil de l'utilisateur
Patient 0
Modérateur ϟ

MessageSujet: [4x08] Pour l'amour de Charlie   Mer 19 Jan - 21:17

Rappel du premier message :

Saison 4
Episode 8: Pour l'amour de Charlie
(Once upon a time in Texas)



Citation :
Hiro retourne dans le passé afin de sauver Charlie, celle qu'il aime, une nouvelle fois. De son côté, Noah se rapproche sentimentalement de son ancienne coéquipière.



Un épisode plutôt moyen, présentant quelques bonnes séquences d'émotion et d'humour, mais également des éléments scénaristiques quelques peu inutiles à ce stade de l'intrigue, et dont la trame principale ne convainc pas totalement.

Hiro, central dans cette intrigue, décide donc de sauver Charlie, un choix scénaristique plutôt douteux étant donné qu'il avait déjà essayé en vain la jeune fille. Néanmoins, le japonais est déterminé à parvenir à ses fins sans changer le passé, et va même jusqu'à utiliser Sylar, qui, après plusieurs péripéties amusantes, accepte finalement et guérit la rouquine de sa maladie. Hiro est ainsi réuni avec cette dernière mais elle se fâche avec lui, disant qu'il n'avait pas le droit de faire ça. Elle revient néanmoins plus tard pour s'excuser et les deux tourtereaux sont prêts à vivre le parfait amour. Malheureusement, Samuel, envoyé dans le passé par un forain nommé Arnold, a tenté d'aider Hiro tout au long de l'épisode, mais capture Charlie via Arnold qui l'envoie à une époque inconnue. Revenus dans le présent, le forain dit à Hiro qu'il doit l'aider à changer le passé, pour espérer revoir Charlie, avant de voir via un flash-back le cadavre de Mohinder. Une assez bonne partie, bien que très handicapée par son propos, c'est-à-dire le sauvetage de Charlie, alors que Hiro n'a pas pensé à elle les deux dernières saisons et est même allé jusqu'à avoir une autre histoire d'amour, avec Yaeko. Cependant, les scènes se laissent suivre et c'est avec amusement que l'on suit Hiro dans diverses scènes, alors qu'il tente par tous les moyens de ne pas provoquer des changements dans le passé. Charlie, un personnage sympathique mais pas indispensable de la saison 1, revient donc d'entre les morts, mais explique à son bien-aimé dans une très bonne scène qu'il n'aurait pas dû la sauver. Son sort demeure en suspens, mais on est sûr qu'Hiro fera tout pour la retrouver. Sylar, que l'on revoit tel qu'il est dans la saison 1, a donc droit à quelques scènes, dont une, amusante, où il défie le japonais, ainsi qu'une autre, quelque peu incohérente, dans laquelle il parvient à soigner Charlie. Samuel, quant à lui, demeure égal à lui-même : s'il semble vouloir aider Hiro au début de l'intrigue, son but est en fait d'avoir un moyen de pression sur le jeune homme.

Cet épisode nous permet aussi de redécouvrir Bennet, tel qu'il était au cours de la saison 1, ainsi que sa partenaire inédite, Lauren. Bref, ces scènes servent surtout à montrer l'attirance entre ces deux derniers, ainsi que l'attachement de Noah à sa famille et plus particulièrement à Claire, qui fait ici une apparition sans envergure, comme il le dit à sa co-équipière. Celle-ci prend donc les devants et finit par demander au haïtien d'effacer sa mémoire. Une partie quelque peu inutile, étant donné que l'on a jamais vu Lauren, qui demeure un personnage sympathique, dans le présent, mais on se doute qu'on la verra bientôt.

Bref, un épisode moyen, centré sur un choix scénariste quelque peu étrange, qui comporte aussi des éléments presque inutiles, mais également de bonnes séquences ainsi qu'un cliffhanger très excitant pour la suite.

par guiominusdu56
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ϟ Messages : 2892
Voir le profil de l'utilisateur
Guio
Serial Watcheur

MessageSujet: Re: [4x08] Pour l'amour de Charlie   Ven 10 Juin - 21:51

Heu, ce n'est pas le retour de ses pouvoirs qui font qu'il la tue, c'est le fait qu'il n'est pas un Petrelli, que tout le monde lui a menti et l'a manipulé, y compris Ella. Il décide donc qu'il ne peut plus lutter contre la faim ...

_ _ _ _ _ _ _ _

Revenir en haut Aller en bas
ϟ Messages : 5264
Voir le profil de l'utilisateur
Patient 0
Modérateur ϟ

MessageSujet: Re: [4x08] Pour l'amour de Charlie   Ven 10 Juin - 21:53

Pas tellement, il lui dit surtout que son changement était provisoire et que maintenant qu'il a retrouvé ses capacités il sait que ça ne lui sert a rien d'essayer de changer

_ _ _ _ _ _ _ _

Revenir en haut Aller en bas
ϟ Messages : 2892
Voir le profil de l'utilisateur
Guio
Serial Watcheur

MessageSujet: Re: [4x08] Pour l'amour de Charlie   Ven 10 Juin - 22:00

Ouais, enfin, il dit bien à Bennet qu'il va ramener Claire à Arthur comme prévu, ce n'est qu'après que Bennet lui avoue tout qu'il est chamboulé et finit par tuer Ella ...

_ _ _ _ _ _ _ _

Revenir en haut Aller en bas
ϟ Messages : 5264
Voir le profil de l'utilisateur
Patient 0
Modérateur ϟ

MessageSujet: Re: [4x08] Pour l'amour de Charlie   Ven 10 Juin - 22:05

Oui c'est sur que ça y est pour quelque chose aussi, mais bon ce que j'ai dis c'est quand même les dernières paroles qu'il lui dit donc je pense que c'est la principale raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [4x08] Pour l'amour de Charlie   Aujourd'hui à 17:30

Revenir en haut Aller en bas
 

[4x08] Pour l'amour de Charlie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Jacq, Christian] Pour l'amour de Philae
» [Ball, David] Pour l'amour d'une enfant
» Pour l'amour de Rose ( Cross-over) ( CSI NY/ Doctor Who)
» Pour l’amour de la reine.
» Série "Pour l'amour du risque"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
©Heroes Rebirth :: La série :: Les Épisodes :: Heroes-
Tweets de @HeroesRfr