Tout nouveau membre a une semaine pour faire sa présentation, sinon son compte sera supprimé !!!
Forum ouvert depuis le : 19/12/2010 !!!
Nouveau - Viens partagez tes fanfictions avec nous, rends-toi ICI !
Abonnez-vous au Tumblr officiel du forum : http://rebirthheroes.tumblr.com
Nouvelle url : pensez à mettre à jour vos favoris Wink

Partagez | .
 
 [4x15] La Joueuse de violoncelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Note de l'épisode
 Très bon
 Bon
 Moyen
 Mauvais
Voir les résultats
AuteurMessage
Yeah, Yeah. We're gonna, we're gonna anal probe you.
"Mais alors, dit Alice, si le monde n’a absolument aucun sens, qui nous empêche d’en inventer un ?"

ϟ Age : 22 ϟ Messages : 6974
Voir le profil de l'utilisateur
http://lithium-reed.tumblr.com/
.Rickers
All people die alone
ϟ Fondateur

MessageSujet: [4x15] La Joueuse de violoncelle   Mer 16 Fév - 18:24

Saison 4:
Episode 15: La Joueuse de violoncelle ( Close to You )




Citation :
Hiro, qui n'est pas en pleine possession de ses actes ou paroles, accompagné d'Ando, vont dans le centre psychiatrique pour faire sortir le Dr Suresh. Bennet demande de l'aide à Matt pour attraper Samuel. Bennet organise alors une rencontre entre Vanessa (celle que Samuel recherche) et Samuel mais ce dernier arrive à kidnapper Vanessa et à s'enfuir. Noah retourne voir sa fille Claire pour se faire pardonner et récupérer la boussole…



Un bon épisode, rythmé, avançant sur plusieurs fronts, permettant d'aiguiller différents personnages vers le Carnival, menace centrale de ce volume, tout en offrant de bonnes scène d'action, plutôt distrayantes.

Lydia, craignant pour l'avenir du Carnival en raison de Samuel, parvient à contacter Peter dans une bonne scène où elle fait agiter à distance la boussole encrée que le chef des forains avait incrustée sur le bras du jeune homme. Ce dernier est ensuite attiré vers l'appartement d'Emma, qui maîtrise à présent la nouvelle facette de son don, à savoir attirer les gens via la musique. La jeune femme révèle tout ça à son ami, mais celui-ci, méfiant, l'interroge sur Samuel et le violoncelle, avant de recevoir la visite d'Angela, qui réagit froidement en voyant la femme sourde, provoquant le départ de celle-ci. Une fois seuls, La femme révèle à son fils qu'elle a fait un rêve d'Emma, où elle tuait beaucoup de personnes. Peter prend aussitôt son don et fait un rêve similaire, où apparait étrangement Sylar. Déterminé à empêcher ça, l'infirmier revient chez Emma et casse son violoncelle. Cette dernière, fâchée, lui demande de partir. Une très bonne partie, avec des séquences fluides et toniques, parfois même un peu trop survolées permettant de faire revenir Peter, après ses intrigues avec Nathan et Sylar, dans l'histoire principale. Emma, quant à elle, influencée par les paroles de Samuel, semble se diriger vers le Carnival, tandis qu'Angela, secondaire, a des scènes brèves mais efficaces. Absent de cet épisode, Sylar fait une apparition énigmatique, et on se demande quel rôle il va avoir pour la fin de la saison.

De son côté, Bennet, aidé de Lauren, souhaite stopper Samuel, et parvient à retrouver son amie d'enfance, Vanessa, en Californie. Nécessitant un partenaire, il revoit Matt, et le convainc assez facilement de l'aider. Les deux hommes parlent ensuite à la femme, qui leur révèle l'amour qu'elle a partagé avec le forain. Réalisant qu'elle peut être l'appat pour capturer ce dernier, Noah l'utilise alors mais, suite à une bonne scène de course-poursuite, Samuel et Eli parviennent à s'enfuir avec Vanessa. Tandis que Noah décide de parler à Claire, Matt retourner chez lui. Une bonne partie, tonique et dotée d'un bon suspense. Bennet, décidément l'un des personnages centraux de la saison, continue à agir, très déterminé et a trouvé un ennemi de taille en la personne de Samuel, qui va jusqu'à utiliser son pouvoir dans une très bonne scène. Matt, plus secondaire, accepte d'aider Bennet mais préfère abandonner à la fin de l'épisode, retournant vers sa famille, tandis qu'Eli, manquant toujours de charisme, continue de suivre Samuel. A l'instar de Sylar, Claire fait une petite apparition, où elle ne veut pas encore pardonner à son père.

Hiro et Ando, quant à eux, ont pour mission de libérer Mohinder, emprisonné dans un asile à cause du héros japonais. Une tâche qu'ils parviennent à réussir non sans quelques péripéties plutôt distrayantes puis Ando parvient à soigner son ami de son délire grâce à son pouvoir, permettant aux hommes de se téléporter à temps, interrompant par la même occasion Bennet et Lauren, dans une scène finale agréablement comique. Si cette intrigue est assez distrayante, les délires des japonais lassent au bout d'un moment et sont heureusement stoppés avant la fin. Celle-ci montre également que les trois personnages, suite à leur rencontre avec les anciens agents, vont probablement se diriger eux aussi vers Samuel.

Donc, un bon épisode, avec des parties à l'intensité variée mais tout de même de très bonnes scènes, davantage porté sur l'action et le suspense que sur la psychologie, permettant de faire converger les différents protagonistes vers l'affrontement contre Samuel.

par guiomniusdu56

_ _ _ _ _ _ _ _

“-- I’m ready to save the world.”
somewhere in this vast universe, there grows a boy.
And somewhere in this boy, there grows a vast universe.


Dernière édition par Kevin v le Mar 14 Juin - 21:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ϟ Messages : 5907
Voir le profil de l'utilisateur
Sundark
Serial Watcheur

MessageSujet: Re: [4x15] La Joueuse de violoncelle   Mer 16 Fév - 18:51

Alors avec Hiro chapeau je dis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ϟ Messages : 2892
Voir le profil de l'utilisateur
Guio
Serial Watcheur

MessageSujet: Re: [4x15] La Joueuse de violoncelle   Mar 14 Juin - 20:07

Voir résumé du post de présentation de l'épisode.

_ _ _ _ _ _ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [4x15] La Joueuse de violoncelle   Aujourd'hui à 1:18

Revenir en haut Aller en bas
 

[4x15] La Joueuse de violoncelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Poésie joueuse
» [Sa, Shan] La joueuse de go
» 4x15 - Outcast
» 4x15 - Kaddish
» [4x15] Orphée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
©Heroes Rebirth :: La série :: Les Épisodes :: Heroes-
Tweets de @HeroesRfr