Tout nouveau membre a une semaine pour faire sa présentation, sinon son compte sera supprimé !!!
Forum ouvert depuis le : 19/12/2010 !!!
Nouveau - Viens partagez tes fanfictions avec nous, rends-toi ICI !
Abonnez-vous au Tumblr officiel du forum : http://rebirthheroes.tumblr.com
Nouvelle url : pensez à mettre à jour vos favoris Wink
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 
 [4x19] Le Meilleur des mondes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Note de l'épisode
 Très bon
 Bon
 Moyen
 Mauvais
Voir les résultats
AuteurMessage
.Rickers
Yeah, Yeah. We're gonna, we're gonna anal probe you.
"Mais alors, dit Alice, si le monde n’a absolument aucun sens, qui nous empêche d’en inventer un ?"

ϟ Age : 29 ϟ Messages : 6974
http://lithium-reed.tumblr.com/
.Rickers
All people die alone
ϟ Fondateur

[4x19] Le Meilleur des mondes - Page 3 Empty
MessageSujet: [4x19] Le Meilleur des mondes   [4x19] Le Meilleur des mondes - Page 3 TZb828aMer 16 Fév - 18:37

Rappel du premier message :

Saison 4:
Episode 19: Le Meilleur des mondes ( Brave New World )




Citation :
Hiro fait face aux conséquences de ses actes lorsqu'il retrouve Charlie. Claire et Noah, emprisonnés sous terre, sont secourus par Lauren et Tracy. Peter, Matt et Sylar affrontent Eli. Plus tard, Hiro, Ando, Claire, Bennet, Peter et Sylar se retrouvent à New York et affrontent Samuel…

[4x19] Le Meilleur des mondes - Page 3 Braven10

Un très bon épisode, mélangeant avec une habileté efficace l'action, l'émotion et le suspense dans de très bonnes scènes, fluides et toniques, finissant ainsi le volume 5 : Rédemption.

Suite au cliffhanger de l'épisode précédent, Bennet et Claire sont donc piégés sous terre, et celui-ci risque de manquer d'oxygène alors que la jeune fille est immortelle. Heureusement, Tracy, appelée par Lauren, apparait dans un scène dotée de bons effets spéciaux, et parvient à faire sortir les deux prisonniers avant de disparaître mystérieusement, tandis que Lauren a appelé la CIA et emmène tout le monde à New York. Une très bonne partie, bien que les discussions entre les Bennet fassent déjà-vu, surtout grâce à l'interprêtation remarquable de ces derniers. Tracy n'est malheureusement pas très présente mais son unique scène demeure bien réalisée tandis que Lauren joue un peu les utilités, emmenant les Bennet au Carnival.

Matt, quant à lui, est confronté à Eli, envoyé par Samuel pour se débarasser de Peter et Sylar. Néanmoins, le forain ne fait pas le poids et est rapidement battu par les deux hommes, les prévenant aussi par pensée du projet de Samuel. Voulant aller le stopper, Sylar est cependant interrompu par Matt, ne croyant pas à la rédemption soudaine celui-ci mais le laissant finalement partir, tout en contrôlant toutefois Eli par la pensée. Une assez bonne partie, assez rythmée, même si l'on aurait préféré voir davantage le combat contre Eli et que l'idée d'un Sylar gentil reste discutable. Matt est d'ailleurs de cet avis, et, bien qu'il se laisse convaincre par un Peter déterminé à stopper Samuel, demeure méfiant à l'égard du meurtrier, qui, pour sa part, affirme avoir changé.

De son côté, Hiro est à présent soigné de sa tumeur, et retrouve soudainement Charlie, malheureusement plus agée. En effet, la femme, ayant été envoyée dans le temps en 1944, celle-ci a vécu jusqu'à ce jour et a rencontré quelqu'un avec qui elle a fondé une famille, et ne souhaite donc pas effacer tout ça en laissant Hiro la sauver encore une fois, ce qu'accepte le japonais, avant d'être appelé au secours par Bennet, via Ando et de partir pour le Carnival. Une très bonne partie, belle et touchante, mêlant un Hiro égal à lui-même déterminé et héroique, à une Charlie épanouie, ayant enfin eu droit à sa fin heureuse, grâce au jeune homme.

Au Carnival, déplacé à New York, Samuel se prépare, comme il le dit aux forains dans une excellente scène, et révèle rapidement sa véritable nature à Emma, forcée de jouer par un Doyle des plus machivéliques, tandis qu'Edgar se méfie toujours de lui, sans doute suite à la mort de Lydia. Malheureusement pour Samuel, son projet s'écroule comme un chateau de cartes : en effet, Claire arrive et raconte la vérité aux forains, appuyée par les dires de Bennet, d'Edgar et enfin d'Eli, contrôlé en fait par Matt. De son côté, Sylar parvient à stopper Doyle et donc à sauver Emma dans une bonne scène, mais ne le tue pas pour autant. Abandonné par sa famille, le chef des forains refuse d'abdiquer et commence à créer des séismes, mais est stopper à temps par les interventions de Peter, qui le combat dans une excellente scène intense, et d'Hiro, téléportant tous les forains, de sorte que Samuel se retrouve impuissant. Une excellente partie, avec de multiples scènes de grande qualité, montrant les héros unis face à Samuel, parvenant finalement à le stopper. Parmi ces héros, Peter, évidemment, qui affronte le forain, un combat épique au cours duquel Samuel compare leurs deux frères, qui les ont, selon rabaissés, mais Peter défend Nathan, prétendant au contraire qu'il l'a soutenu et aidé. Claire a aussi une grande importance, surtout dans la très bonne scène où elle révèle tout ce que Samuel avait caché aux forains jusque là tandis qu'Hiro et Ando, plus discrets, se révèlent tout de même utiles, vidant le forain de son pouvoir. Sylar, quant à lui, confirme sa rédemption, disant de lui-même qu'il est un héros. Samuel, central dans cet épisode à l'image de la saison, se montre ici déstabilisé, ses discours et autres manipulations volant en éclat, faisant de lui un homme seul, comme le montre l'excellente scène concluant le volume, montrant le forain qui crie désespérément aux membres de sa famille, avant de se rendre à l'évidence.

Le volume 6 commence donc par l'arrestation de ce dernier, ainsi que par la découverte de Doyle, épargné par Sylar, tandis que Peter et Emma sont réunis. Néanmoins, Claire décide de faire quelques chose d'inattendu, comme elle en avait parlé à son père plus tôt dans l'épisode, se révélant au monde dans une scène qui rappelle agréablement le début de la série, et ce, devant Peter, Sylar, Hiro, Ando, Lauren et Bennet, qui ne peuvent qu'observer ce saut. Une très bonne scène d'ouverture pour le volume 6 : Brave new world.

En résumé, un très bon épisode, dont le seul point noir est en fait la conversion définitive de Sylar, mais cet élément est largement contre-balancé par des multiples scènes tour à tour grandioses et émouvantes, terminant efficacement le volume 5 tout en donnant un avant-gout prometteur et excitant pour le volume 6 (qui n'aura malheureusement pas lieu).

Par Guiominusdu56


Dernière édition par Kevin v le Jeu 16 Juin - 0:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Guio
ϟ Messages : 2892
Guio
Serial Watcheur

[4x19] Le Meilleur des mondes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4x19] Le Meilleur des mondes   [4x19] Le Meilleur des mondes - Page 3 TZb828aMer 24 Juil - 14:47

Le fait de privilégier les persos, je déteste No , ça donne un côté décousu à l'ensemble de la saison (on a Claire/Sylar qu'apparaissent trop, Peter/Hiro/Matt qu'apparaissent raisonnablement et Nathan/Tracy/Angela qu'apparaissent pas assez, sans compter Mohinder drunken ) Contrairement à la saison 1 où tout le monde avait plus ou moins la même durée d'apparition, et de cette façon, tout s'emboîtait parfaitement à la fin. :cheers: 

D'autant que bon, quand on a des persos style Claire (que j'aime bien quand même) qui continue ses mêmes intrigues "je veux une vie normale !" comme dans la saison 1-2, c'est un peu chiant. Pareil pour Sylar où ils avaient déjà exploité son côté gentil dans le volume 3 (et de manière bien plus subtile et réussie, d'ailleurs ^^ ) Voilà, je suis pas contre qu'ils apparaissent beaucoup si au moins ils ressassent pas les mêmes intrigues des saisons précédentes (j'aurais tellement aimé que Claire devienne comme dans le futur de la saison 3 Surprised )

Bon, après, je pense que c'est pas uniquement de la faute des scénaristes, mais davantage de la production. C'est pas un hasard si dans la saison 1, Hiro et Claire sont les persos les plus populaires, et dans la 2, ce sont ceux qu'on voit le plus (+ Maya, à mon avis pour attirer le public espagnol) Pareil pour Sylar, dont l'acteur devient très populaire entre les volumes 2 et 3, et depuis la saison 3, il est bien plus présent dans la série. Donc, je rejette pas tout sur les scénaristes, mais ils auraient pu s'imposer davantage.

Pas bête pour Adrian, j'avais également lu qu'il aurait aimé réaliser un épisode de la série Wink 

Et quand tu dis que Heroes t'a jamais déçu, wouah, tu dois être rare dans ce cas. affraid 

Même si j'adore la série, j'ai quand même été continuellement déçu de ne jamais retrouver la qualité de la saison 1 (D'autant que j'ai souvent eu de faux espoirs, chaque volume démarre très bien, mais ça part dans des intrigues bizarres après yeux ) Quand je l'avais découvert en 2006, je me disais que ça allait THE série SF de la décennie, surtout vu son potentiel, mais malheureusement, elle n'a pas su tenir cette qualité. C'est pour ça que j'ai toujours un sentiment de frustration en regardant Heroes (sauf la saison 1), où je me dis que ça aurait pu être tellement mieux si ça avait été plus maîtrisée, elle aurait pu rejoindre les séries mythiques style Lost au lieu d'être devenue la risée des critiques, et de s'être terminée dans l'indifférence aux niveaux des audiences.

ps : Oui, je réponds un an après avec un gros pavé, et alors ? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Patient 0
ϟ Messages : 5264
Patient 0
Modérateur ϟ

[4x19] Le Meilleur des mondes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4x19] Le Meilleur des mondes   [4x19] Le Meilleur des mondes - Page 3 TZb828aMer 24 Juil - 18:26

Citation :
Et quand tu dis que Heroes t'a jamais déçu, wouah, tu dois être rare dans ce cas
Façon de parler :pars: 
Plutot que dire que je suis déçu je préfère me dire qu'il y a tel et tel choses que j'aime pas. Mais bon si j'avais vraiment été déçu j'aurais arrêté la série, là c'est plutôt que tel ou tel chose m'ont déplu.

Mais bon, c'etait y'a un an ça, avec le recul j'suis moins gentil avec les délires dans lesquels ils sont partis, et les erreurs bête qu'ils ont fait. Je suis d'accord avec ce que tu dis sur la saison 1, je trouve que c'est surtout le volume 3 qui a un peu tuer tout ça (malgré Arthur :cheers: )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

[4x19] Le Meilleur des mondes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4x19] Le Meilleur des mondes   [4x19] Le Meilleur des mondes - Page 3 TZb828a

Revenir en haut Aller en bas
 

[4x19] Le Meilleur des mondes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
©Heroes Rebirth :: La série :: Les Épisodes :: Heroes-
Tweets de @HeroesRfr