Tout nouveau membre a une semaine pour faire sa présentation, sinon son compte sera supprimé !!!
Forum ouvert depuis le : 19/12/2010 !!!
Nouveau - Viens partagez tes fanfictions avec nous, rends-toi ICI !
Abonnez-vous au Tumblr officiel du forum : http://rebirthheroes.tumblr.com
Nouvelle url : pensez à mettre à jour vos favoris Wink

Partagez | .
 
 Bilan : Votre avis sur le volume 5 : Redemption
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ϟ Messages : 2892
Voir le profil de l'utilisateur
Guio
Serial Watcheur

MessageSujet: Bilan : Votre avis sur le volume 5 : Redemption   Sam 12 Nov - 15:32

Voila, juste un topic pour dire votre avis sur l'ensemble de ce volume Wink

ps : je donnerais le mien plus tard ^^

_ _ _ _ _ _ _ _

Revenir en haut Aller en bas
ϟ Messages : 2892
Voir le profil de l'utilisateur
Guio
Serial Watcheur

MessageSujet: Re: Bilan : Votre avis sur le volume 5 : Redemption   Jeu 17 Nov - 21:04

Alors, si je devais noter ce volume, ce serait un 7,5/10 ^^

Déjà, l'idée de départ est très bonne, atypique, avec les forains, qui utilisent leurs pouvoirs au grand jour, toute cette intrigue est très bien traitée, avec de bons nouveaux personnages et surtout une ambiance excellente. L'autre grosse intrigue de la saison est celle de Nathan/Sylar/Matt, celle-ci est également très bonne mais se finit trop brutalement aux deux tiers de la saison. Sinon, d'autres sous intrigues viennent complèter tout ça, généralement bonnes, telles que la maladie de Hiro, la rédemption de Tracy ou encore l'histoire d'Emma et Peter. Le rythme, quant à lui, est effectivement trop lent, si ce n'est les épisodes 1/2/3, 10/11/12, et 17/18/19.

Pour les personnages, malheureusement, cette saison est la pire concernant les temps de présences, on se retrouve donc avec Claire/Sylar trop présents, Peter/Bennet/Hiro/Matt ayant une présence normale, et malheureusement Nathan/Angela/Mohinder/Tracy sont véritablement sous-exploités. Néanmoins, cette saison offre de bons moments en ce qui concerne leurs évolutions. Tracy, notamment bien que beaucoup trop survolée, est le personnage auquel va mieux le sous titre du volume, ainsi que Noah, bien qu'il garde certaines mauvaises habitudes, et enfin Angela, poignante lorsqu'elle perd son fils. Nathan, donc, demeure trop secondaire et sa crise d'identité avec son meurtrier est trop vite expédiée. Ce dernier, après un bon début, où on le voit plus méchant que jamais, subit malheureusement la pire évolution de la série, il devient gentil, rebondissement pas crédible et ridicule. Claire et Peter, de leurs côtés, sont désormais plus indépendants, et ça fait plaisir de même que Hiro qui gagne enfin en maturité après la saison 3. Mohinder et Matt ne subissent pas vraiment d'évolution.

Les nouveaux personnages font vraiment partie des points forts de ce volume. Samuel, magnifiquement interprêté, un personnage mystérieux, attirant, puissant, charismatique ... les autres forains ne sont pas en reste, puisque Lydia et Edgar sont tous les deux intéressants, surtout celle-ci pour son pouvoir original, seul Eli manque vraiment de profondeur dans l'ensemble. Un autre personnage est introduit, Emma, et c'est un excellent ajout au casting, grâce à la très bonne actrice, et à son pouvoir magnifique, et qui permet d'ancrer davantage la série dans la vie normale.

L'ambiance est aussi un bon point de la saison. Après une saison 3 où la normalité avait quasiment disparu de Heroes, la saison 4 parvient à la recréer, replongeant les personnages, tels que Peter, Claire, ou Matt dans leurs vies normales. S'ajoute à ça l'ambiance mystique du Carnival et cela donne un très bon rendu.

Bref, un très bon volume, mais qui contient malheureusement des défauts, donc 7,5/10 Wink

_ _ _ _ _ _ _ _

Revenir en haut Aller en bas
 

Bilan : Votre avis sur le volume 5 : Redemption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Bilan] Votre avis sur la saison 3
» Votre avis est important pour moi
» votre avis est requis
» Donnez votre avis sur ce buste
» Votre avis sur l'iPod Touch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
©Heroes Rebirth :: La série :: Les Épisodes :: Heroes-
Tweets de @HeroesRfr