Interprété par: Sendhil Ramamurthy Première apparition: 1x01 Genesis
Alias: M. Ahmadi Surnoms: Docteur Watson Date de naissance: 8 avril 1974 Lieu de naissance: Inde Lieu de résidence: Madras, Inde, anciennement un appartement à Brooklyn, New-York (ancien appartement de son père) Professions: Professeur de génétique, ancien agent de la Pinehearst Company, ancien agent et professionnel médical de la Compagnie, ancien chauffeur de taxi.
Parents: une mère non nommée, Chandra Suresh (décédé) Grand-parent: une grand mère non nommée Tutorat: Molly Walker Soeur: Shanti Suresh (décédée) Liaisons connues: Mira Shenoy, anciennement Maya Herrera
Résumé: Le docteur Mohinder Suresh (Hindi : मोहिन्दर सुरेश) est un professeur en génétique originaire de l'Inde qui a repris au pied levé les recherches sur les humains évolués initiées par son père suite au décès brutal de ce dernier. N'arrivant pas à dépêtrer les mystères liés aux recherches de son père, et pourtant déterminé à retrouver le meurtrier de son père, Mohinder rejoignit finalement la Compagnie, et plus tard la Pinehearst. Depuis, les recherches de Mohinder ont fait une percée notable suite à la découverte du procédé permettant à un humain normal d'obtenir des pouvoirs, procédé que Mohinder a testé sur lui en utilisant le nouveau traitement et l'a fait devenir un humain évolué artificiel. Mohinder fuyait le gouvernement après avoir une nouvelle fois échappé aux griffes d'Emile Danko et de ses forces mais, suite à la fermeture du Bâtiment 26 et la mort de « Sylar », Mohinder retourna en Inde où il reprit son métier d'enseignant et vécut avec son ancienne petite amie, Mira Shenoy. Cependant, après avoir visité la fête foraine, Mohinder fut attaqué par Samuel Sullivan qui recherchait un film montrant son père qui prouvait la façon dont le don de Samuel pouvait être amplifié de manière démesurée. Hiro sauva Mohinder, mais le plaça dans un asile pour le mettre à l'écart pendant les quelques semaines qui suivirent. Hiro (dont l'esprit fut quelque peut chamboulé) et Ando secoururent plus tard Mohinder. Après avoir créé une autre boussole, Mohinder prévoit de revenir vers Mira et réparer les dégats suite à la promesse qu'il lui a faite et qu'il n'a pas pu tenir.
Un personnage très interessant dans les volumes 1 et 2 surtout dans ce dernier où il se voit obligé de devenir un peu méchant à cause des ses choix en rapport avec Bennet et la Compagnie. C'est vraiment dommage qu'il aie eu un pouvoir, ça a fait perdre tout son charme au personnage et d'ailleurs, son temps de présence à l'écran s'est vu bien réduit. J'ai été également déçu qu'il n'apparaisse quasiment pas dans la saison 4 alors qu'il aurait pu avoir une bonne intrigue liée à Samuel et Bennet.
C'est vrai que c'est bon personnage, mais je l'aime bien dans le Volume 3 aussi malgré son pouvoir. D'ailleur j'aime bien la façon dont il mutte dans ce Volume. Dans fugitif, il est moins important mais c'est quand même sympa de le voir. Dans la s4, là c'est sur qu'on le voit pas beaucoup mais à dire vrai, je n'y avait même pas fait attention la première fois que j'ai regardé la saison. Ce n'est que quand on le voit enfin que je me suis "Ah oui, il etait ou lui". Ceci dit, je crois que c'est l'acteur qui avait un calendrier chargé donc c'est de la faute de personne. En tout cas les moment ou on le voit dans la s4 sont bien (surtout l'Asile).
Bah je sais pas quoi dire, je l'aime bien, j'aime bien son rôle dans l'histoire et ses intrigues me plaisent généralement. Et j'ai adoré l'époque ou il était avec Matt et Molly (la bénie Saison 2 :cheers: )
moi jlaime bien ! Jaime bien quans il tire dans l'oeil de noah. Bah ... sinon j'aime bien ses pensée philosophique au debut des episodes !
_ _ _ _ _ _ _ _
Chacun de nous a un ange, un gardien qui veille sur nous. On ne sait pas quelle forme ils vont prendre. Un jour c'est un vieillard, le lendemain une petite fille. Mais les apparences sont trompeuses. Ils peuvent être aussi féroces que des dragons. Pourtant ils ne sont pas là pour se battre à notre place. Mais pour chuchoter depuis les feux de la rampe, pour nous rappeler que c'est nous, chacun de nous, qui détenons le pouvoir dans les mondes que nous créons.