Tout nouveau membre a une semaine pour faire sa présentation, sinon son compte sera supprimé !!!
Forum ouvert depuis le : 19/12/2010 !!!
Nouveau - Viens partagez tes fanfictions avec nous, rends-toi ICI !
Abonnez-vous au Tumblr officiel du forum : http://rebirthheroes.tumblr.com
Nouvelle url : pensez à mettre à jour vos favoris Wink

Partagez
 
 [3x21] Alliances
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Note de l'épisode
 Très bon
 Bon
 Moyen
 Mauvais
Voir les résultats
AuteurMessage
.Rickers
Yeah, Yeah. We're gonna, we're gonna anal probe you.
"Mais alors, dit Alice, si le monde n’a absolument aucun sens, qui nous empêche d’en inventer un ?"

ϟ Age : 29 ϟ Messages : 6974
http://lithium-reed.tumblr.com/
.Rickers
All people die alone
ϟ Fondateur

[3x21] Alliances Empty
MessageSujet: [3x21] Alliances   [3x21] Alliances TZb828aDim 9 Jan - 3:07

Saison 3
Episode 21: Alliances
(Into Asylum)



Claire et Nathan s'envolent au Mexique.
Peter et sa mère cherchent refuge dans des lieux saints.
Danko fait équipe avec un allié indésirable.

[3x21] Alliances Into_Asylum_Main_Image

Un très bon épisode, moins intense que le précédent sans doute, mais qui révèle ses qualités grâce aux nombreux échanges entre les différents personnages, développant leurs psychologies et faisant le point sur certaines relations.

Précedemment sauvée par son fils Peter, Angela demande à celui-ci de l'emmener dans une église. Arrivés là-bas, la mère et le fils profitent de ces moments pour discuter de leurs relations puis Angela apprend à Peter que, ne pouvant plus rêver, elle ne sait pas ce qu'il doivent faire. mais sont interrompus par des agents du gouvernement, menés par Bennet. Ce dernier s'arrange par ailleurs afin que ses deux alliés ne soient pas vus puis repart avec ses hommes. Plus tard, la vieille femme parvient à rêver et annonce à Peter qu'ils doivent aller voir sa soeur. De nombreux échanges bien écrits entre les personnages sont la majeure partie de cette partie, développant les deux personnages. Peter nous apprend donc au cours d'un monologue assez triste et désespéré qu'il en a assez de se battre et qu'il en veut à tous les membres de sa famille. Angela, pour sa part, regrette le temps où les Petrelli formaient une famille, et révèle également des informations sur sa vie à Peter, lorsqu'ils sont sur le point d'être repérés par les agents. Bref, très bonne partie.

Nathan et Claire, quant à eux, fuient au Mexique, ne privilégiant plus de la protection assurée par celui-ci. Afin de gagner un peu d'argent, le politicien tente de gagner un peu d'argent en pariant, et sa fille finit par en faire de même, avant de gagner dans des scènes amusantes et plutôt légères, hormis lorsque Claire se confie au sujet de son père. De retour dans leur chambre, Nathan assure qu'il va trouver une solution, mais nie ses paroles le lendemain, prétextant qu'il était soul. Là encore, très bonne partie, assez semblable entre celle entre Peter et Angela, puisque ces séquences traitent également de la relation entre le père et la fille. Si, d'abord, les deux semblent unis, ils divergent rapidement jusqu'à la scène émouvante où Claire, les larmes aux yeux, annonce à son père qu'il a dépassé ses rêves les plus fous. Cela faisait longtemps que le développement de cette relation était attendue et cet épisode y parvient parfaitement, mêlant le drame mais aussi l'humour, surtout avec les scènes du pari et de Nathan soul.

Sylar, après avoir rencontré son père, semble avoir changé de but et veut à présent s'allier à Danko. Ce dernier, aidé par Bennet, qui fait des apparitions discrètes dans l'épisode, enquête sur le cas de James Martin, un métamorphe. Après plusieurs bonnes scènes où Sylar convainc peu à peu l'agent d'accepter son aide, le deux hommes s'allient et parviennent finalement à stopper Martin, que Sylar tue juste après en prenant son pouvoir. La fin de l'épisode montre les deux hommes satisfaits de l'arrangement et prêts à continuer. Très bonnes scènes pour ce duo de bonne facture, avec d'une part, un Sylar toujours sûr de lui, et voulant à tout prix le pouvoir du métamorphe et d'autre part, Danko, déterminé, mais aussi hésitant quant à s'allier avec l'ancien horloger, sous la peau d'un agent, puisqu'étant passé pour mort. Cette intrigue n'en oublie pas pour autant l'action, mise en avant par la brève course-poursuite près du bâtiment 26, ainsi que le suspense, par exemple dans la boite de nuit. On se demande combien de temps cette alliance va continuer et quels sont les réels objectifs de Sylar.

En résumé, un très bon épisode, réfléchi, plus calme, avec néanmoins des scènes de suspense et d'action, peuplé agréablement de quelques musiques, qui fait le point de manière subtile sur les relations et les psychologies des personnages.

par guiominusdu56



Dernière édition par Kevin v le Mar 31 Mai - 16:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
.Rickers
Yeah, Yeah. We're gonna, we're gonna anal probe you.
"Mais alors, dit Alice, si le monde n’a absolument aucun sens, qui nous empêche d’en inventer un ?"

ϟ Age : 29 ϟ Messages : 6974
http://lithium-reed.tumblr.com/
.Rickers
All people die alone
ϟ Fondateur

[3x21] Alliances Empty
MessageSujet: Re: [3x21] Alliances   [3x21] Alliances TZb828aDim 9 Jan - 3:09

Superbe épisode, avec Claire qui boit plus que son père, et qu'il remporte le pactole, des jeunes, trop marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Patient 0
ϟ Messages : 5264
Patient 0
Modérateur ϟ

[3x21] Alliances Empty
MessageSujet: Re: [3x21] Alliances   [3x21] Alliances TZb828aDim 9 Jan - 3:52

Mon episode favori, pas forcément le meilleurs mais mon préféré.

La collaboration entre Danko et Sylar est impeccable, l'histoire de Claire et Nathan aux Mexique est excellente. C'est malheureusement trop rare de les voir ensemble (puis Nathan il a trop la classe avec son gilet de costume).

Et surtout c'est assez rare dans Heroes, il y a deux chansons très bien placées dans cet épisode qui donnent un rythme sympa et une ambiance de cinéma
Revenir en haut Aller en bas
avatar
ϟ Messages : 5907
Sundark
Serial Watcheur

[3x21] Alliances Empty
MessageSujet: Re: [3x21] Alliances   [3x21] Alliances TZb828aDim 9 Jan - 21:02

Un des meilleurs épisode :...:
Revenir en haut Aller en bas
Patient 0
ϟ Messages : 5264
Patient 0
Modérateur ϟ

[3x21] Alliances Empty
MessageSujet: Re: [3x21] Alliances   [3x21] Alliances TZb828aJeu 3 Fév - 22:02

Tu as du goût Jerems 8)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
ϟ Messages : 5907
Sundark
Serial Watcheur

[3x21] Alliances Empty
MessageSujet: Re: [3x21] Alliances   [3x21] Alliances TZb828aJeu 3 Fév - 23:13

Et oui je sais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
.Rickers
Yeah, Yeah. We're gonna, we're gonna anal probe you.
"Mais alors, dit Alice, si le monde n’a absolument aucun sens, qui nous empêche d’en inventer un ?"

ϟ Age : 29 ϟ Messages : 6974
http://lithium-reed.tumblr.com/
.Rickers
All people die alone
ϟ Fondateur

[3x21] Alliances Empty
MessageSujet: Re: [3x21] Alliances   [3x21] Alliances TZb828aSam 12 Fév - 10:57

C'est pas l'épisode la que Patient 0 visionne en boucle, et bah il a tout a fais raison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guio
ϟ Messages : 2892
Guio
Serial Watcheur

[3x21] Alliances Empty
MessageSujet: Re: [3x21] Alliances   [3x21] Alliances TZb828aMar 31 Mai - 0:44

Voir résumé du post de présentation de l'épisode.


Dernière édition par guiominusdu56 le Dim 5 Juin - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oups2319
[3x21] Alliances Tumblr_mnpue8LHkh1qjjqruo1_400
ϟ Age : 27 ϟ Messages : 3998
http://oups2319.tumblr.com/
Oups2319
Administratrice ϟ

[3x21] Alliances Empty
MessageSujet: Re: [3x21] Alliances   [3x21] Alliances TZb828aMar 31 Mai - 0:49

J'adore l'alliance de Danko et Sylar, et la traque du polymorphe Wink et Sylar sous la pluie :ange:
Revenir en haut Aller en bas
Patient 0
ϟ Messages : 5264
Patient 0
Modérateur ϟ

[3x21] Alliances Empty
MessageSujet: Re: [3x21] Alliances   [3x21] Alliances TZb828aMar 31 Mai - 3:58

Très belle analyse guiominus [3x21] Alliances 549639

Je l'ai encore revu Dimanche cet episode (c'est plus fort que moi, je me dis que je regarde juste une seule scène et après j'arrive plus a enlever :( ) et je crois que ça doit être l'un de ceux qui font le plus avancer les intrigues en si peu de temps.

Parce que là, en 40 minutes on a de nouvelles relations qui se forment ou se développent et en même temps on nous annonce quasiment le but de chacuns des persos présents. On sait que Angela et Peter doivent trouver sa soeur, on sait que Noah va chercher a s'assurer de la mort de Sylar, on sait que Nathan va vouloir arranger les choses et surtout, on sait que l'alliance Sylar/Danko va mettre un beau bordel.

Bon je vais chipoter un peu mais comme j'adore le titre VO j'aurai préféré qu'il mettent "Terre d'Asile" en Vf. Mais bon le titre "Alliances" correspond bien au thème de l'episode.

Et chapeau aux scénaristes pour les idées et dialogies excellents de cet episode. Et surtout, bravo au réalisateurs pour avoir donner un tel rythme a l'episode ( les moments dans la boite de nuit sont excellent) et pour avoir pensé a placer de bonnes chanson, surtout dans la scène finale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

[3x21] Alliances Empty
MessageSujet: Re: [3x21] Alliances   [3x21] Alliances TZb828a

Revenir en haut Aller en bas
 

[3x21] Alliances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
©Heroes Rebirth :: La série :: Les Épisodes :: Heroes-
Tweets de @HeroesRfr