Tout nouveau membre a une semaine pour faire sa présentation, sinon son compte sera supprimé !!!
Forum ouvert depuis le : 19/12/2010 !!!
Nouveau - Viens partagez tes fanfictions avec nous, rends-toi ICI !
Abonnez-vous au Tumblr officiel du forum : http://rebirthheroes.tumblr.com
Nouvelle url : pensez à mettre à jour vos favoris Wink
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 
 Bilan : Votre avis sur le volume 1 : Genesis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guio
ϟ Messages : 2892
Guio
Serial Watcheur

Bilan : Votre avis sur le volume 1 : Genesis  Empty
MessageSujet: Bilan : Votre avis sur le volume 1 : Genesis    Bilan : Votre avis sur le volume 1 : Genesis  TZb828aSam 12 Nov - 15:32

Voila, juste un topic pour dire votre avis sur l'ensemble de ce volume Wink

ps : je donnerais le mien plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
.Rickers
Yeah, Yeah. We're gonna, we're gonna anal probe you.
"Mais alors, dit Alice, si le monde n’a absolument aucun sens, qui nous empêche d’en inventer un ?"

ϟ Age : 29 ϟ Messages : 6974
http://lithium-reed.tumblr.com/
.Rickers
All people die alone
ϟ Fondateur

Bilan : Votre avis sur le volume 1 : Genesis  Empty
MessageSujet: Re: Bilan : Votre avis sur le volume 1 : Genesis    Bilan : Votre avis sur le volume 1 : Genesis  TZb828aDim 13 Nov - 2:20

Pour commencer la ruée vers les bilans, je commence avec ce mot : Extraordinaire !

Oui c'est ce que je pense de cette série.

Et plus précisément de la saison 1, même si, quand on regarde les autre saison je pourrais dire la même chose. Mais, c'est cette saison qui nous à tous (enfin presque) plonger dans l'univers d'Heroes. Les personnages qui nous sont montrer son tous issu d'un peu partout, donc facilement on s'identifie à eux. Et le jeu d'acteur est plus ou moins impressionnant. Mais c'est aussi dans cette saison qu'il y a : les plus grandes intrigue de tout Heroes, comme : Save the Cheerleader, Save the world ! Une phrase qui sera quand même réduite à néants un volume plus tard... Mais bien sur la découverte de Sylar ce personnage si envoutant, et la bombe humaine. Tout les événements se succèdent sans que l'ont ne s'en lasse. Les épisodes sont fluide et les réponses sont impressionnantes.

Si je devrais donner une note à ce volume je lui mettrais : 7,5/10 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guio
ϟ Messages : 2892
Guio
Serial Watcheur

Bilan : Votre avis sur le volume 1 : Genesis  Empty
MessageSujet: Re: Bilan : Votre avis sur le volume 1 : Genesis    Bilan : Votre avis sur le volume 1 : Genesis  TZb828aDim 13 Nov - 23:18

Perso, je lui mets 9,5/10 :cheers: (la perfection n'existe pas, comme on dit ^^ )

Bon, c'est peut-être un peu exagéré, mais ce volume, en plus d'être assurément le plus réussi, est construit sur la forme d'un puzzle qui se résout parfaitement à la fin. Les actions s'enchainent tandis que l'intensité monte grandement dans les derniers épisodes. L'histoire est juste magique, entrainante, bourrée de mystères, et même si le sujet peut faire déjà vu (des héros qui doivent sauver le monde), c'est fait d'une manière si réaliste qu'on ne peut qu'apprécier. Les personnages sont tous intéressants, et chacun d'entre eux, même les secondaires, ont une utilité. Les principaux subissent tous des évolutions intéressantes, et réagissent différemment au sujet de leurs pouvoirs. Une autre des grandes forces de ce volume, c'est le côté réaliste qui contraste avec le côté comic, et ces deux aspects créent une superbe ambiance. Sinon, le casting est juste incroyable, a révélé d'excellents acteurs (Zachary Quinto, Hayden Pannetiere, Masi Oka ...) tout en employant de très bons pour les rôles plus secondaires (Malcolm McDowell, Eric Roberts ...)

Bon, comme rien n'est parfait, j'enlève 0,5 pour quelques points scénaristiques : le triangle amoureux Peter/Simone/Isaac plat, l'intrigue de Niki/DL déconnectée et les affaires de couple de Matt pas passionantes.

Bref, un chef d'oeuvre, ce volume. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Guio
ϟ Messages : 2892
Guio
Serial Watcheur

Bilan : Votre avis sur le volume 1 : Genesis  Empty
MessageSujet: Re: Bilan : Votre avis sur le volume 1 : Genesis    Bilan : Votre avis sur le volume 1 : Genesis  TZb828aDim 27 Nov - 14:08

.Reed a écrit:
Save the Cheerleader, Save the world ! Une phrase qui sera quand même réduite à néants un volume plus tard...

Comment ça ? Au contraire, la phrase garde pas mal de sens dans les 2 volumes suivants, puisque le sang de Claire est la clé pour soigner le virus, et qu'elle est le catalyseur. Wink

.Reed a écrit:
Si je devrais donner une note à ce volume je lui mettrais : 7,5/10 ^^

Heu, pourquoi tu as enlevé 2,5 points ? Parce que là, tu n'as cité que des qualités ^^
Revenir en haut Aller en bas
.Rickers
Yeah, Yeah. We're gonna, we're gonna anal probe you.
"Mais alors, dit Alice, si le monde n’a absolument aucun sens, qui nous empêche d’en inventer un ?"

ϟ Age : 29 ϟ Messages : 6974
http://lithium-reed.tumblr.com/
.Rickers
All people die alone
ϟ Fondateur

Bilan : Votre avis sur le volume 1 : Genesis  Empty
MessageSujet: Re: Bilan : Votre avis sur le volume 1 : Genesis    Bilan : Votre avis sur le volume 1 : Genesis  TZb828aDim 27 Nov - 16:09

En fait je parlais plus du volume 3, quand Sylar retrouve Claire et lui vole son pouvoir Wink j'suis bête !

Et j'ai pas fait un bilan complet. Disons quand terme de défaut il y en a aussi : comme la famille Sanders détaché de l'intrigue ( mais ça revient à ce que tu as déjà dit ), Il y a des choses qui chagrine comme : L'abandon de Zach en milieu de saison alors que Claire/Zach sont super ami au début de la saison ( faut dire qu'ils avaient déjà se réflexe dès la saison , d'abandonner des personnages, car il y a aussi : Claude ), des tableaux d'Isaac sont inexploités et non pas vraiment de fond ( comme celui de Micah sous les flammes, il est montrer mais sans plus ), etc... et puis je n'allait pas mettre une note maximal à se volume alors que ce n'est pas mon préféré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Patient 0
ϟ Messages : 5264
Patient 0
Modérateur ϟ

Bilan : Votre avis sur le volume 1 : Genesis  Empty
MessageSujet: Re: Bilan : Votre avis sur le volume 1 : Genesis    Bilan : Votre avis sur le volume 1 : Genesis  TZb828aLun 28 Nov - 2:02

Bon, les choses importantes ont déjà été dites alors je vais faire court. Difficile de trouver des gros défauts à ce Volume, comme souvent dans tout ce qui concerne les histoires de super héro, les moments de découvertes et et de premières grandes actions sont au final meilleur que ce qui suit.

C'est là qu'on découvre chaques persos importants, donc forcémment la présentation veut que chacun d'eux soit mis dans une situation permettant de bien les exploiter et de montrer toutes leurs facettes intéressantes (par la suite, y'en a souvent d'autres qui se démarquent et d'autres qui sont délaissés). Autrement dit, chaques persos principaux ont droits à leurs moments de gloire, leur épisode quasimment concentré uniquement sur leur cas et des scènes montrant plus ou moins ce qu'on va aimer ou détester chez eux. Bref, comme je l'ai dit, dans ce genre d'histoire la première partie est souvent la meilleure grâce à tout ces avantages (et aussi grâce au fait que c'est tout nouveau donc forcémment les scénaristes n'ont aucune limite dans ce qu'ils racontent, pas à se priver de faire tel chose parce que quelqu'un avait dit que c'était impossible dans un volume précédent).

En rajoutant à ça que les intrigues sont excellentes (la découverte de Sylar au fil des episodes, l'histore de Ted/ de Noah, la bombe humaine) et bourée de retournement de situations bien pensés.

Pour les défauts, je dirais quelques petites intrigues bonnes mais un peu trop longue à mon goût (celle avec Sanjog par exemple qui traine trop alors qu'on comprend rapidement que Mohinder ne fait pas un simple rêve; d'autres aussi avec Nikki et DL surtout).

Pour récapituler:

Les grands +:

-découverte et donc bon développement de chaques persos.

-Intrigues principale et secondaires exellentes

-Les mystères sur Sylar, La Compagnie, Linderman, les parents de Claire...

-L'humour bien dosé, pas dans le "ridicule".

-Quelques petites chansons placé ici et là dans les premiers épisodes.

-L'aboutissement de l'intrigue de la bombe humaine.

-Et le plus gros avantage, en 3 mots: "Five Years Gone"

Les grands - :

-Des intrigues pas mauvaises mais pas assez bonnes pour durer autant.

Voilà a peu près ce que je pense du premier Volume, le meilleure en terme de qualité, mais pas pour autant mon favori. Je lui donnerait un 9/10 (et en restant objectif, sans prendre mes gouts personnels en compte, ce sera logiquement la note la plus haute des 5 Volumes)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Bilan : Votre avis sur le volume 1 : Genesis  Empty
MessageSujet: Re: Bilan : Votre avis sur le volume 1 : Genesis    Bilan : Votre avis sur le volume 1 : Genesis  TZb828a

Revenir en haut Aller en bas
 

Bilan : Votre avis sur le volume 1 : Genesis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bilan : Votre avis sur le volume 5 : Redemption
» Bilan : Votre avis sur le volume 4 : Fugitives
» Bilan : Votre avis sur le volume 3 : Villains
» Bilan : Votre avis sur le volume 2 : Generations
» Votre clan ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
©Heroes Rebirth :: La série :: Les Épisodes :: Heroes-
Tweets de @HeroesRfr