Tout nouveau membre a une semaine pour faire sa présentation, sinon son compte sera supprimé !!!
Forum ouvert depuis le : 19/12/2010 !!!
Nouveau - Viens partagez tes fanfictions avec nous, rends-toi ICI !
Abonnez-vous au Tumblr officiel du forum : http://rebirthheroes.tumblr.com
Nouvelle url : pensez à mettre à jour vos favoris Wink
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Que pensez-vous du doublage de la série ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel est votre doubleur principal préféré ?
 Rémi Bichet (Peter Petrelli)
 Olga Sokolow (Claire Bennet)
 William Coryn (Hiro Nakamura)
 Adrien Antoine (Sylar)
 Pierre-François Pistorio (Nathan Petrelli)
 Stéphane Fourreau (Mohinder Suresh)
 Caroline Maillard (Niki Sanders/Tracy Strauss)
 Pierre Tessier (Matt Parkman)
 Hervé Jolly (Noah Bennet)
 Jérémy Prévost (Ando Masahashi)
 Frédérique Cantrel (Angela Petrelli)
 Anton Coulpier (Micah Sanders)
 Emmanuelle Rivière (Maya Herrera)
 Colin Farrell (Isaac Mendez)
 Christian Visine (Samuel Sullivan)
Voir les résultats
AuteurMessage
Guio
ϟ Messages : 2892
Guio
Serial Watcheur

Que pensez-vous du doublage de la série ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous du doublage de la série ?   Que pensez-vous du doublage de la série ? TZb828aVen 6 Mai - 21:56

Bon voila un topic pour parler du doublage français de la série : le trouvez-vous bon ? Pourquoi ? Quels sont vos doubleurs préférés ? Et ceux que vous aimez le moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Que pensez-vous du doublage de la série ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du doublage de la série ?   Que pensez-vous du doublage de la série ? TZb828aVen 6 Mai - 21:59

Le doublage, rien a dire, les voix correspondent bien aux personnages, parfois mieux que l'anglais. Les voix qui m'ont le plus plus sont celles de Peter, Hiro, Nathan ... Ouais bon toutes !! Que pensez-vous du doublage de la série ? 618418
Revenir en haut Aller en bas
.Rickers
Yeah, Yeah. We're gonna, we're gonna anal probe you.
"Mais alors, dit Alice, si le monde n’a absolument aucun sens, qui nous empêche d’en inventer un ?"

ϟ Age : 29 ϟ Messages : 6974
http://lithium-reed.tumblr.com/
.Rickers
All people die alone
ϟ Fondateur

Que pensez-vous du doublage de la série ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du doublage de la série ?   Que pensez-vous du doublage de la série ? TZb828aVen 6 Mai - 22:03

Bon pour moi elles me conviennent tous, a part quelque personnage secondaire. et Samuel, qui a une voix française vraiment pas très horrible Rolling Eyes
Et puis quand tu te retrouve a écouter en VO, ça fait un peux bizarre.

et j'ai votez pour Mohinder, je sais pas pourquoi c'est ma voix préféré, enfin qui correspond surtout bien au personnage :good:

P.S: Je déplace ce sujet dans la catégorie "derrière les cameras", car ça n'a pas de lien direct, avec l'histoire de la série :good:


Dernière édition par Kevin v le Ven 6 Mai - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patient 0
ϟ Messages : 5264
Patient 0
Modérateur ϟ

Que pensez-vous du doublage de la série ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du doublage de la série ?   Que pensez-vous du doublage de la série ? TZb828aVen 6 Mai - 22:05

C'est toujours difficile de doubler en français. Et sur cette série, les doubleur mérite quand même une belle reconnaissance parce qu'ils se retrouvent quand même a doubler des bons acteurs et évidemment c'est toujours dur de se mettre dans le rythme de la scène derrière un micro tandis que les acteurs parlent sur le moment même.

Moi je trouve qu'a part quelques exceptions (la copine serveuse de Monica Que pensez-vous du doublage de la série ? 618418 ) le doublage est réussi. C'est clair que les doubleurs savent bien qu'une traduction est toujours très loin d'avoir la qualitée d'un VO, c'est évident.

Après pour savoir lequelle est le mieux, je sais pas. Je trouve que Noah Bennet a une voie qui lui colle à la peau, mais j'aime bien aussi le doubleur de Sylar.

En tout cas pour moi, dans les principaux, celui qui a une voie qui lui va pas complètement c'est Samuel. Avec l'habitude ça av elle est bien, mais c'est clair que vu que Robert Knepper à déjà une voie très spéciale et qu'en plus il prend l'accent irlandais. Et puis surtout que Samuel s'exprime souvent comme un orateur, c'est pas évident de doubler ce perso, surtout les moments ou il doit crier. Ca a toujours rendu moins bien un type qui crie en français, comparé a en Anglais.

Mais dans n'importe quoi, un VO est toujours supérieur, surout dans les scènes dramatiques
Revenir en haut Aller en bas
avatar
ϟ Messages : 5907
Sundark
Serial Watcheur

Que pensez-vous du doublage de la série ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du doublage de la série ?   Que pensez-vous du doublage de la série ? TZb828aVen 6 Mai - 22:07

Je trouve le doublage très bien fait de A à Z
Revenir en haut Aller en bas
.Rickers
Yeah, Yeah. We're gonna, we're gonna anal probe you.
"Mais alors, dit Alice, si le monde n’a absolument aucun sens, qui nous empêche d’en inventer un ?"

ϟ Age : 29 ϟ Messages : 6974
http://lithium-reed.tumblr.com/
.Rickers
All people die alone
ϟ Fondateur

Que pensez-vous du doublage de la série ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du doublage de la série ?   Que pensez-vous du doublage de la série ? TZb828aVen 6 Mai - 22:10

j'ai réediter mon message, et je suis a cent pour cent d'accord avec zéro, pour Samuel, après c'est sur que ça doit pas être facile
Revenir en haut Aller en bas
Guio
ϟ Messages : 2892
Guio
Serial Watcheur

Que pensez-vous du doublage de la série ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du doublage de la série ?   Que pensez-vous du doublage de la série ? TZb828aVen 6 Mai - 22:21

Moi, j'ai découvert la série en vo, que je trouve 100 fois mieux que la vf évidemment, et je trouve cette dernière plus ou moins bonne.

Pour les voix moyennes, je trouve que celle de Claire fait trop gamine, celle de Niki est assez bizarre, mais celles que je déteste vraiment, c'est Hiro et Ando qui ont des voix à la Jackie Chan ... :x

Ensuite, celles qui sont bonne sans plus, bah quasiment toutes, Nathan, Sylar, Peter, Matt ...

Enfin, les seules que je trouve excellentes sont celles d'Angela (bien que la doubleuse n'ait pas la même puissance vocale que Cristine Rose, comme on le voit dans les 3x23, 3x25 et 4x12), Linderman, dont le doubleur a un timbre de voix très proche de celui de Malcolm McDowell, et enfin Zimmerman, qui a juste une voix parfaite avec un fort accent, comme en vo.

Voila, mais perso, je regarde quasiment tout le temps la série en vost.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
ϟ Messages : 5907
Sundark
Serial Watcheur

Que pensez-vous du doublage de la série ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du doublage de la série ?   Que pensez-vous du doublage de la série ? TZb828aVen 6 Mai - 22:22

Je vais peut être essayer la vo pour mieux comparer
Revenir en haut Aller en bas
Patient 0
ϟ Messages : 5264
Patient 0
Modérateur ϟ

Que pensez-vous du doublage de la série ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du doublage de la série ?   Que pensez-vous du doublage de la série ? TZb828aVen 6 Mai - 22:25

C'est clair que faut mieux avoir vu au moins toutes les grandes scènes en VO (kirby plaza, mort de Nathan, Samuel qui est tout seul a la fin...)

Et pour ce que tu dis guiominus, sur Linderman, je suis tout a fait d'accord. Que pensez-vous du doublage de la série ? 549639

Citation :
c'est Hiro et Ando qui ont des voix à la Jackie Chan ...
Bah le doubleur de Hiro est le doubleur de Jackie Chan faut dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guio
ϟ Messages : 2892
Guio
Serial Watcheur

Que pensez-vous du doublage de la série ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du doublage de la série ?   Que pensez-vous du doublage de la série ? TZb828aVen 6 Mai - 22:30

Oui, franchement si j'avais découvert la série en vf, je n'aurais pas ressenti autant d'émotion et d'empathie pour les persos. Je n'aurais sans doute pas eu les larmes aux yeux parfois, grâce à l'interpretation de certains acteurs (les moments que tu as dit, ou encore Claire et Bennet sur le pont, la mort de Mérédith, etc ...

Pour la voix de Hiro, je ne savais pas, mais je n'aime pas beaucoup, c'est trop différent des moments où il parle en japonais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patient 0
ϟ Messages : 5264
Patient 0
Modérateur ϟ

Que pensez-vous du doublage de la série ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du doublage de la série ?   Que pensez-vous du doublage de la série ? TZb828aVen 6 Mai - 22:36

C'est vrai que c'est bizarre étant donné que le doubleur n'a en faite aucun accent japonais. Ils aurait aussi pu prendre un Japonais qui parle Français, mais bon je trouve qu'il s'en sorte bien.
Revenir en haut Aller en bas
Oups2319
Que pensez-vous du doublage de la série ? Tumblr_mnpue8LHkh1qjjqruo1_400
ϟ Age : 27 ϟ Messages : 3998
http://oups2319.tumblr.com/
Oups2319
Administratrice ϟ

Que pensez-vous du doublage de la série ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du doublage de la série ?   Que pensez-vous du doublage de la série ? TZb828aVen 6 Mai - 22:36

J'adore la vois d'adrien antoine (sylar) parce qu'elle est grave, elle fait sylar quoi ... sinon celle de maya est bien aussi, avec l'accent !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
ϟ Age : 35 ϟ Messages : 508
ϟ Petit Plus : Mont de Marsan
http://caliban40280.over-blog.com/
caliban40280
Carnival Member

Que pensez-vous du doublage de la série ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du doublage de la série ?   Que pensez-vous du doublage de la série ? TZb828aSam 7 Mai - 4:46

Moi je n'aime pas le doubleur de Hiro. Quand je sais qu'il a fait le doublage de South park je me dis qu'ils auraient put choisir une autre personne.

Antoine Adrien restera pour moi la voix de Mac Gee dans NCIS et peu importe si j'aime Sylar.

J'aime le doubleur Pierre François Pistorio. J'ai voté pour lui. Mais j'ai du mal à croire qu'il a doublé le personnage de Ling dans Mulan.

Hervé Jolly je le vois partout. Mais j'aime moins en Noah. Je préfère son doublage de Gibbs (Ncis), puis agent Rossi(esprits criminels) et Inspecteur Barnaby

Revenir en haut Aller en bas
.Rickers
Yeah, Yeah. We're gonna, we're gonna anal probe you.
"Mais alors, dit Alice, si le monde n’a absolument aucun sens, qui nous empêche d’en inventer un ?"

ϟ Age : 29 ϟ Messages : 6974
http://lithium-reed.tumblr.com/
.Rickers
All people die alone
ϟ Fondateur

Que pensez-vous du doublage de la série ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du doublage de la série ?   Que pensez-vous du doublage de la série ? TZb828aSam 7 Mai - 14:14

J'avais hésiter entre Angela, Sylar et Mohinder, mais j'ai votez quand même pour Momo, même si Peter a une superbe voix, je trouve que dans la saison 4, tout comme celle de Matt et Noah, elle a changer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
avatar
ϟ Messages : 5907
Sundark
Serial Watcheur

Que pensez-vous du doublage de la série ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du doublage de la série ?   Que pensez-vous du doublage de la série ? TZb828aSam 7 Mai - 15:37

De toute facon, tout les doublage sont super, sauf celui d'Alex
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Que pensez-vous du doublage de la série ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du doublage de la série ?   Que pensez-vous du doublage de la série ? TZb828aSam 7 Mai - 15:40

C'est pas sa faute, c'est juste Alex qui est nul
Revenir en haut Aller en bas
Guio
ϟ Messages : 2892
Guio
Serial Watcheur

Que pensez-vous du doublage de la série ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du doublage de la série ?   Que pensez-vous du doublage de la série ? TZb828aJeu 28 Juil - 11:38

Ah, oui, sinon, y a une autre vf que je trouve nul, c'est celle d'Arthur, en vo, il a une voix assez particulière comme Linderman et Samuel, mais en vf, on dirait une voix de méchant de dessin animé yeux
Revenir en haut Aller en bas
Patient 0
ϟ Messages : 5264
Patient 0
Modérateur ϟ

Que pensez-vous du doublage de la série ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du doublage de la série ?   Que pensez-vous du doublage de la série ? TZb828aJeu 28 Juil - 15:27

Moi j'aime bien sa voie, je trouve qu'elle colle bien a la mentalité mégalo du personnage. Même si elle ne ressemble pas trop a celle de Robert Forster c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
Guio
ϟ Messages : 2892
Guio
Serial Watcheur

Que pensez-vous du doublage de la série ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du doublage de la série ?   Que pensez-vous du doublage de la série ? TZb828aVen 18 Nov - 17:59

En fait, je pense que ceux qui aiment la vf sont ceux qui ont découvert en vf, moi, j'ai découvert en vo et c'est sans doute pour ça que je n'ai jamais supporté la vf, et je me souviens que sur l'autre forum, il y avait eu de vives critiques concernant cette version également ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oups2319
Que pensez-vous du doublage de la série ? Tumblr_mnpue8LHkh1qjjqruo1_400
ϟ Age : 27 ϟ Messages : 3998
http://oups2319.tumblr.com/
Oups2319
Administratrice ϟ

Que pensez-vous du doublage de la série ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du doublage de la série ?   Que pensez-vous du doublage de la série ? TZb828aVen 18 Nov - 18:24

C'est faux ! J'ai decouvert en VF, puis apres je me suis mis a regarder en VO ce qui est nettement mieux. Surtout quand on voit les texte qui changent. C'est bizarre.
En VO on a vraiment le jeu d'acteur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guio
ϟ Messages : 2892
Guio
Serial Watcheur

Que pensez-vous du doublage de la série ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du doublage de la série ?   Que pensez-vous du doublage de la série ? TZb828aVen 18 Nov - 19:43

Je suis d'accord avec toi, la vo est beaucoup mieux ^^ mais j'ai pas dit que ceux ayant découvert en vf la préféraient à la vo, j'ai dit qu'ils l'aimaient bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flilissa
ϟ Age : 45 ϟ Messages : 644
Flilissa
Carnival Member

Que pensez-vous du doublage de la série ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du doublage de la série ?   Que pensez-vous du doublage de la série ? TZb828aVen 18 Nov - 21:16

Je ne veux pas juger les doublages, moi je regarde en français pour le moment. J'ai déjà mis en sous titrés mais ça m'a fait bizzare, je ne suis pas habituée.

Bref, tout ça pour dire que les voix de Momo et Sylar sont très agréables à écouter.
Par contre celle de Nikki fait un peu petite fille.
Revenir en haut Aller en bas
Patient 0
ϟ Messages : 5264
Patient 0
Modérateur ϟ

Que pensez-vous du doublage de la série ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du doublage de la série ?   Que pensez-vous du doublage de la série ? TZb828aSam 19 Nov - 1:32

Comme on l'a déjà dit la VO est toujours meilleur. Mais je trouve que dans Heroes ils s'en sortent bien sur la VF. Rien de choquant en tout cas (surtout la voie de Sylar qu'est pas mal en VF)
Revenir en haut Aller en bas
.Rickers
Yeah, Yeah. We're gonna, we're gonna anal probe you.
"Mais alors, dit Alice, si le monde n’a absolument aucun sens, qui nous empêche d’en inventer un ?"

ϟ Age : 29 ϟ Messages : 6974
http://lithium-reed.tumblr.com/
.Rickers
All people die alone
ϟ Fondateur

Que pensez-vous du doublage de la série ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du doublage de la série ?   Que pensez-vous du doublage de la série ? TZb828aMar 22 Nov - 23:46

Personnellement je préférerais toujours la voix de samuel en VO qu'en VF mais après le reste me convainc parfaitement pour la VF xd ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Que pensez-vous du doublage de la série ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du doublage de la série ?   Que pensez-vous du doublage de la série ? TZb828a

Revenir en haut Aller en bas
 

Que pensez-vous du doublage de la série ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [1x02] Découverte en série
» Retour de la série Heroes confirmé.
» ϟ Producteurs & Équipe Technique de la série.
» Je vous rejoind
» did you ever get the feeling that you are meant to do something extraordinary? + bowties pour vous servir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
©Heroes Rebirth :: La série :: La Série :: Dèrrière les caméras-
Tweets de @HeroesRfr