Tout nouveau membre a une semaine pour faire sa présentation, sinon son compte sera supprimé !!!
Forum ouvert depuis le : 19/12/2010 !!!
Nouveau - Viens partagez tes fanfictions avec nous, rends-toi ICI !
Abonnez-vous au Tumblr officiel du forum : http://rebirthheroes.tumblr.com
Nouvelle url : pensez à mettre à jour vos favoris Wink
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 
 Bilan : Votre avis sur le volume 4 : Fugitives
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guio
ϟ Messages : 2892
Guio
Serial Watcheur

Bilan : Votre avis sur le volume 4 : Fugitives Empty
MessageSujet: Bilan : Votre avis sur le volume 4 : Fugitives   Bilan : Votre avis sur le volume 4 : Fugitives TZb828aSam 12 Nov - 15:32

Voila, juste un topic pour dire votre avis sur l'ensemble de ce volume Wink

ps : je donnerais le mien plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guio
ϟ Messages : 2892
Guio
Serial Watcheur

Bilan : Votre avis sur le volume 4 : Fugitives Empty
MessageSujet: Re: Bilan : Votre avis sur le volume 4 : Fugitives   Bilan : Votre avis sur le volume 4 : Fugitives TZb828aMer 16 Nov - 21:10

Alors, pour ce volume, je donnerais 7,5/10 ^^

Bon, l'idée de départ, est vraiment pas mal, bien que peu original, mais elle permet surtout une intrigue claire et beaucoup moins de sous intrigues qui faisaient un peu défaut aux volumes précédents. Bref, cette histoire de traque se suit avec d'autres bonnes intrigues, dont le parcours de Sylar, la mort de Daphnée, la visite de Coyote Sands, donc, c'est plutôt plaisant à suivre.

Pour le rythme, il est globalement bon, se rapprochant de celui des volumes 1 et 2, ne se divisant généralement qu'en trois intrigues par épisode, pour un rendu plus posé et intéressant.

Au niveau des personnages, en eux-même, comme toujours, ça va de très bon à très mauvais. Pour le très bon, disons l'ensemble de la famille Petrelli, avec le conflit entre Nathan et Peter, et Angela, qui se révèle bien dans ce volume. Il y a aussi Bennet, dont l'intrigue est tout bonnement excellente (son alliance avec Angela, son divorce), et évidemment Sylar, central, avec tout d'abord la quête de ses origines et son alliance de intéressante avec Danko. Ensuite, Claire est globalement intéressante, bien que son intrigue ne gagne vraiment en qualité à partir de la moitié du volume, tandis que Matt, lui, assiste donc à la mort de Daphnée, touchante, mais se remet un peu vite avec Janice. Mohinder est très discret dans ce volume, de même que Tracy, malheureusement, si l'on excepte le magnifique épisode 20. Mais la déception pour moi, c'est bien Hiro et Ando, qui, après un bon début alliés aux autres héros, subissent un voyage en Inde sans intérêt, et se retrouvent Baby-sitters, encore une fois, Hiro ne subit pas l'évolution qu'il mérite même s'il se rattrape en fin de volume.

Les nouveaux personnages sont finalement peu nombreux, et peu présents pour la plupart, hormis Danko, un méchant des plus tenaces et bien interprêté. Pour le reste, on nottera un Samson intéressant, un Luke sympathique, et un Alex plutôt transparent. Bon point néanmoins pour Alice, personnage inattendu et peu exploitée mais qui est utile et intéressante.

Bon, ce volume n'a pas beaucoup de défauts, mais je trouve que son défaut principal gâche un peu l'ensemble : l'ambiance. En effet, j'attendais vraiment une ambiance comme dans le 1x20, avec des scènes oppressantes, des camps, de vraies prisons haute sécurité, et des personnages qui deviennent plus sombres, bref, quelque chose de beaucoup plus sombre, et malheureusement, ce n'est pas le cas. On se retrouve avec une ambiance intimiste, lumineuse, parfois les personnages se promènent tranquillement dans le pays, les moyens de Nathan sont tout de même très légers, en résumé, tout cela manque terriblement d'ampleur.

Bon, à part ce dernier point, c'est vraiment un bon volume, donc, j'ai mis 7,5/10 Wink
Revenir en haut Aller en bas
 

Bilan : Votre avis sur le volume 4 : Fugitives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bilan : Votre avis sur le volume 3 : Villains
» Bilan : Votre avis sur le volume 2 : Generations
» Bilan : Votre avis sur le volume 1 : Genesis
» Bilan : Votre avis sur le volume 5 : Redemption
» Votre clan ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
©Heroes Rebirth :: La série :: Les Épisodes :: Heroes-
Tweets de @HeroesRfr