Tout nouveau membre a une semaine pour faire sa présentation, sinon son compte sera supprimé !!!
Forum ouvert depuis le : 19/12/2010 !!!
Nouveau - Viens partagez tes fanfictions avec nous, rends-toi ICI !
Abonnez-vous au Tumblr officiel du forum : http://rebirthheroes.tumblr.com
Nouvelle url : pensez à mettre à jour vos favoris Wink
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 
 Bilan : Votre avis sur le volume 3 : Villains
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guio
ϟ Messages : 2892
Guio
Serial Watcheur

Bilan : Votre avis sur le volume 3 : Villains Empty
MessageSujet: Bilan : Votre avis sur le volume 3 : Villains   Bilan : Votre avis sur le volume 3 : Villains TZb828aSam 12 Nov - 15:32

Voila, juste un topic pour dire votre avis sur l'ensemble de ce volume Wink

ps : je donnerais le mien plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guio
ϟ Messages : 2892
Guio
Serial Watcheur

Bilan : Votre avis sur le volume 3 : Villains Empty
MessageSujet: Re: Bilan : Votre avis sur le volume 3 : Villains   Bilan : Votre avis sur le volume 3 : Villains TZb828aLun 14 Nov - 22:29

Bon, si je devais noter ce volume, je lui donnerais 7,5/10 ^^

Déjà, le scénario, bon, l'idée de la formule, j'ai pas beaucoup aimé, ça fait plagiat des 4400, mais sinon, les prisonniers évadés, la Compagnie rivale, et le fait de la notion bien/mal des héros sont de bonnes idées, plus ou moins bien exploitée. En fait, ce volume regorge d'excellentes idées mais aurait mérité une dizaine d'épisodes en plus pour bien les exploiter. Malheureusement, le volume est assez brouillon, avec des choix scénaristiques improvisés (les triplées, Sylar Petrelli ...)

Le rythme est vraiment très rapide, parfois même un peu trop, mais c'est sûr qu'on ne s'ennuie pas un seul instant, et il se passe plein de choses, ce qui n'est pas déplaisant ^^ . Par contre, ce volume fait l'erreur d'effacer peu à peu les éléments de la saison 2, jusqu'à nier son existence, en tuant bêtement et rapidement des persos à fort potentiel (Maury, Adam), ou carrément en ne les faisant pas apparaître (Monica) bad

Au niveau des évolutions des persos, ça va de excellent à mauvais. On a les persos qui régressent (Matt, Hiro), les persos qui évoluent trop rapidement ou de façon artificielle (Mohinder, Nathan) ceux qui stagnent (Bennet, Angela) mais aussi des évolutions intéressantes (Peter, Claire), voire excellentes (Sylar) malheureusement, l'idée de découvrir les mauvais côtés des héros n'a pas pu être exploité pour tous, et c'est vraiment dommage pour Matt et Hiro qui avaient subis des évolutions intéressantes en saison 2.

Les nouveaux persos, quant à eux, sont plus ou moins intéressants. En fait, les évadés font office de pétard mouillé, n'apparaissant pas beaucoup (Canfield, Samedi, l'allemand ...) ou ayant une psychologie très limitée (Knox et Flint), mais les autres nouveaux persos sont vraiment excellents : Usutu, le sage africain au pouvoir familier mais toujours passionnant, Daphnée, un perso amusant, puis touchant, et Tracy Strauss, qui bien que trop secondaire, parvient à bien s'intégrer dans l'univers. Et évidemment, Arthur Petrelli, un personnage surpuissant, omniprésent, plein de mystères, bref, un vrai méchant.

Mais malgré ces défauts, la force de ce volume est qu'il est incroyablement distrayant, on ne s'ennuie pas, il y bon nombre d'excellentes idées (le retour d'Arthur, la guerre des Compagnies, Bennet et Sylar partenaires, des alliances très intéressantes entre d'anciens ennemis jurés (Peter/Sylar, Elle/Claire, Hiro/Adam), le retour de Mérédith, l'histoire d'amour entre Elle et Sylar, le conflit dans la famille Petrelli ...) ce qui remonte bien le niveau.

Donc, voila mon avis sur ce volume Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patient 0
ϟ Messages : 5264
Patient 0
Modérateur ϟ

Bilan : Votre avis sur le volume 3 : Villains Empty
MessageSujet: Re: Bilan : Votre avis sur le volume 3 : Villains   Bilan : Votre avis sur le volume 3 : Villains TZb828aMar 6 Déc - 21:00

Comme d'habitude je vais essayer de synthétiser ce que j'en pense en mettant les bons et mauvais côtés, en gros, du Volume. Bon déjà, autant le dire, c'est clairement celui que j'aime le moins.

Les bons points:

-Beaucoup de révélations

-Retour de certains persos (Linderman, Meredith)

-Des nouveaux intéressants (Doyle,Daphné, Stephen, Arthur, Flint....non je dé*bip* pas lui)

-Le temps de présence bien répartit

-Quelques idées intéressantes (Peter F qui tire sur Nathan, Peter sans pouvoir, Pinehearst, retour d'Adam...)

Les mauvais côtés:

-Trop court pour son contenu

-Pleins de persos inutiles et pourtant très présents (Flint, Knox)

-Plusieurs aspects de la saison 2....oubliés (au moins une petite phrase pour éclaicir les situation aurait été sympa)

-Trop d'éléments livré sans précisions exactes (resurection de Nathan...)

-Des intrigues un peu tordues (Sylar Petrelli, Peter qui prend la faim...)

-Des persos qui baissent en qualité (avis personnel: Peter et Claire sont la plupart du temps insupportables, loin de ce qui rend leur persos intéressant. Claire enchaine juste les bourdes en croyant bien faire et Peter fronce les sourcils et gueule sur tout le monde)

-L'ambiance global, trop rendu "Comics". Loin d'être ce qui fait la force d'Heroes ce côté "action, pleins de pouvoirs, persos divisé en 2 camps distincts: les gentils et les méchants". Le Volume est très loin au niveau du réalisme. Puis au passage la série prend tout les mauvais côté de cette influence comics: des persos qui ne sont là que pour leur pouvoir et n'ont pas d'identité propre, d'autres qui meurent pour le coté spectaculaire de la scène (et dans les comics réssuscitent 2 numéro plus tard Bilan : Votre avis sur le volume 3 : Villains 618418 . Sauf que là c'est impossible).

Bref, ma conclusion c'est qu'ils auraient du mettre Exodus comme prévu au lieu de vouloir servir du spectaculaire. Même si j'adore plusieurs aspects du Volume, il est loin de ce que j'aime dans la série. Et si il y a un Volume qui à irremédiablement fait chuter les audiences et fait fuir quelques fans qui reviendraient jamais c'est clair que c'est celui là pour moi.

Cela dit j'avais adoré le voir à l'époque et ça reste un bon Volume, juste trop condensé et trop formaté dans un genre Comics trop évident, avec tout les défauts que ça entraine. 7/10
Revenir en haut Aller en bas
Guio
ϟ Messages : 2892
Guio
Serial Watcheur

Bilan : Votre avis sur le volume 3 : Villains Empty
MessageSujet: Re: Bilan : Votre avis sur le volume 3 : Villains   Bilan : Votre avis sur le volume 3 : Villains TZb828aMar 6 Déc - 22:06

Patient 0 a écrit:

Les bons points:

-Beaucoup de révélations

-Retour de certains persos (Linderman, Meredith)

-Des nouveaux intéressants (Doyle,Daphné, Stephen, Arthur, Flint....non je dé*bip* pas lui)

-Le temps de présence bien répartit

-Quelques idées intéressantes (Peter F qui tire sur Nathan, Peter sans pouvoir, Pinehearst, retour d'Adam...)

D'accord avec tout ça Wink , j'ai trouvé qu'il y a énormément d'idées intéressantes, mais la plupart peu exploitées, malheureusement ... Rolling Eyes

Patient 0 a écrit:
Les mauvais côtés:

-Trop court pour son contenu

-Pleins de persos inutiles et pourtant très présents (Flint, Knox)

Egalement d'accord, les persos étaient clairement trop nombreux pour être tous exploités à leur juste valeur.

Patient 0 a écrit:
-Plusieurs aspects de la saison 2....oubliés (au moins une petite phrase pour éclaicir les situation aurait été sympa)

D'accord aussi, mais là, c'est plus compréhensible, en gros, ils voulaient faire revenir les fans qui avaient lâché la série en saison 2, et donc effacer le contenu de celle-ci.

Patient 0 a écrit:
-Trop d'éléments livré sans précisions exactes (resurection de Nathan...)

-Des intrigues un peu tordues (Sylar Petrelli, Peter qui prend la faim...)

J'avoue que Peter et la faim, c'est bizarre, surtout que ça n'a servi à rien, au bout du compte ... scratch

Sylar Petrelli, j'ai également trouvé ça gros, mais bon, ça allait encore ...

Patient 0 a écrit:
-Des persos qui baissent en qualité (avis personnel: Peter et Claire sont la plupart du temps insupportables, loin de ce qui rend leur persos intéressant. Claire enchaine juste les bourdes en croyant bien faire et Peter fronce les sourcils et gueule sur tout le monde)

Ah, moi, j'ai bien aimé ces deux persos dans ce volume.
Surtout Claire, en fait, faut dire qu'après son intrigue dans la saison 2, ça ne pouvait qu'être mieux drunken mais j'ai bien aimé le fait qu'elle se bouge enfin, qu'elle arrête d'être une victime.
Pour Peter, passer son mode "faim" étrange, je l'ai quand même bien aimé, il a de bonnes scènes avec Claire, Nathan et Arthur.

Patient 0 a écrit:
-L'ambiance global, trop rendu "Comics". Loin d'être ce qui fait la force d'Heroes ce côté "action, pleins de pouvoirs, persos divisé en 2 camps distincts: les gentils et les méchants". Le Volume est très loin au niveau du réalisme. Puis au passage la série prend tout les mauvais côté de cette influence comics: des persos qui ne sont là que pour leur pouvoir et n'ont pas d'identité propre, d'autres qui meurent pour le coté spectaculaire de la scène (et dans les comics réssuscitent 2 numéro plus tard Bilan : Votre avis sur le volume 3 : Villains 618418 . Sauf que là c'est impossible).

Sans doute l'un des plus gros défauts du volume, la série perd ce qui a fait sa spécificité, au lieu d'avoir des gens ordinaires qui vivent avec des pouvoirs extraordinaires, on se retrouve avec des pseudo X men, qui maitrisent parfaitement leurs pouvoirs et qui n'ont plus de vie normale, c'est vrai, on voit jamais Momo dans son taxi, Peter en infirmier, Matt en flic, Claire à l'école (bon, pour elle, je pardonne aux scénaristes :;lol;: )

Patient 0 a écrit:
Bref, ma conclusion c'est qu'ils auraient du mettre Exodus comme prévu au lieu de vouloir servir du spectaculaire. Même si j'adore plusieurs aspects du Volume, il est loin de ce que j'aime dans la série. Et si il y a un Volume qui à irremédiablement fait chuter les audiences et fait fuir quelques fans qui reviendraient jamais c'est clair que c'est celui là pour moi.

C'est clair que pour les audiences, c'était le volume de la dernière chance, et malheureusement, ça n'a pas marché ...
Revenir en haut Aller en bas
.Rickers
Yeah, Yeah. We're gonna, we're gonna anal probe you.
"Mais alors, dit Alice, si le monde n’a absolument aucun sens, qui nous empêche d’en inventer un ?"

ϟ Age : 29 ϟ Messages : 6974
http://lithium-reed.tumblr.com/
.Rickers
All people die alone
ϟ Fondateur

Bilan : Votre avis sur le volume 3 : Villains Empty
MessageSujet: Re: Bilan : Votre avis sur le volume 3 : Villains   Bilan : Votre avis sur le volume 3 : Villains TZb828aMar 6 Déc - 23:35

Après faut dire que ce volume était aussi un des meilleurs. Car il y a énormément de bonne idée, il faudrait insister sur ça, car c'est un bon point fort : La vie de Sylar, Les scènes avec Tracy, L'humour de Hiro ( même si on aurait préféré qu'il devienne plus sérieux ), Le changement de Peter ( A part quand il est en Haïti ) ça a été une superbe évolution, etc...

Mais bon c'est vrai que l’esprit comics est venu un peu "empiéter" la série... Avant c'était Micah qui aimait les comics et qui nous les faisait découvrir, ou on suivait le futur de Hiro dans un de ces novel... Dans cette saison il y en a un peu partout et en plus on revoit encore le futur de Hiro dans un autre novel Rolling Eyes du copier/coller à mon goût, même si les événements était différent mdr

Donc tout ça pour dire qu'elle n'a pas que des mauvais cotés cette saison, mais je suis d"accord d'avis général avec les défauts cités. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patient 0
ϟ Messages : 5264
Patient 0
Modérateur ϟ

Bilan : Votre avis sur le volume 3 : Villains Empty
MessageSujet: Re: Bilan : Votre avis sur le volume 3 : Villains   Bilan : Votre avis sur le volume 3 : Villains TZb828aMar 6 Déc - 23:42

Oui bien sur cette saison est loin d'être nulle. Mais elle s'est un peu trompé de sur plusieurs points importants. Je dirai qu'ils ont essayer de bien faire en, comme l'a dit guiominus, coupant les pont avec la saison 2 par exemple. C'est un des points sur lesquels ils ont bien fait erreur quand même parce qu'au final ils ont perdu plus de monde avec ce volume que le 2.

Plusieurs idées sont bonnes mais la démarche est bizarre quoi. Trop de choses inexpliqués ou inexploités et encore une fois cette ambiance nouvelle qui colle pas à ce qui fait l'avantage de la série. Ils ont essayé de nouvelles choses pour garder leur publique et en conquérir d'autres en nous en mettant plein la vue je dirai. Mais ils sont peut être aller un peu loin. C'est pas parce que le Volume 2 était réputé trop lent qu'il fallait condensé sur 13 episodes une histoire qui intègre de nombreux nouveaux éléments et des histoires méritant un gros développement.
Revenir en haut Aller en bas
Guio
ϟ Messages : 2892
Guio
Serial Watcheur

Bilan : Votre avis sur le volume 3 : Villains Empty
MessageSujet: Re: Bilan : Votre avis sur le volume 3 : Villains   Bilan : Votre avis sur le volume 3 : Villains TZb828aLun 19 Déc - 11:49

Patient 0 a écrit:
ils ont perdu plus de monde avec ce volume que le 2.

Ah, non, ils ont perdu 3 millions de personnes avec le 2 (2x01 : 14 millions / 2x11 : 11 millions) et un peu plus de 2 millions avec celui-là (3x01 : 10 millions / 3x13 : 7,8 millions) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patient 0
ϟ Messages : 5264
Patient 0
Modérateur ϟ

Bilan : Votre avis sur le volume 3 : Villains Empty
MessageSujet: Re: Bilan : Votre avis sur le volume 3 : Villains   Bilan : Votre avis sur le volume 3 : Villains TZb828aMar 20 Déc - 2:31

Bilan : Votre avis sur le volume 3 : Villains 32909 Oh que c'est bas de s'attaquer aux statistiques.

Pour résumer ma pensée je voulais dire qu'ils ont changer les choses en voulant ramener ceux qui étaient partit à la 2, et qu'au final ils ont perdu certains qui étaient resté. Alors que s'ils avaient continuer sur le même rythme ils auraient pas forcémment attirer plus de monde mais en aurait pas perdu au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Guio
ϟ Messages : 2892
Guio
Serial Watcheur

Bilan : Votre avis sur le volume 3 : Villains Empty
MessageSujet: Re: Bilan : Votre avis sur le volume 3 : Villains   Bilan : Votre avis sur le volume 3 : Villains TZb828aMar 20 Déc - 12:06

Heu, je ne suis pas vraiment d'accord. Parce que, s'ils auraient continué avec Exodus, ils auraient sans doute continuer les défauts de la saison 2 et ça n'aurait pas encouragé les fans restants à continuer bien longtemps ... ce que tu ne prends pas en compte, c'est qu'il y a des fans qui n'aimaient pas la saison 2 et qui ont aimé et continué pour le volume 3 Villains, alors qu'ils ne l'auraient pas fait si ça avait été Exodus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patient 0
ϟ Messages : 5264
Patient 0
Modérateur ϟ

Bilan : Votre avis sur le volume 3 : Villains Empty
MessageSujet: Re: Bilan : Votre avis sur le volume 3 : Villains   Bilan : Votre avis sur le volume 3 : Villains TZb828aMar 20 Déc - 15:26

Ouais c'est pas faux non plus ça Bilan : Votre avis sur le volume 3 : Villains 241132969 Mais je pense quand même qu'il y avait moins de gros défauts dans la 2, en tout cas rien qu'ils auraient pu se contenter de corriger (après tout West était plus là à la fin Bilan : Votre avis sur le volume 3 : Villains 156683637 ) sans totalement chambouler la direction de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Guio
ϟ Messages : 2892
Guio
Serial Watcheur

Bilan : Votre avis sur le volume 3 : Villains Empty
MessageSujet: Re: Bilan : Votre avis sur le volume 3 : Villains   Bilan : Votre avis sur le volume 3 : Villains TZb828aMar 20 Déc - 22:07

Oui, c'est vrai, mais pour moi, le volume Exodus n'aurait pas été mieux reçu que Villains, je me souviens que sur l'autre forum, certains fans n'aimaient tout simplement pas cette histoire de virus et étaient contents de passer à autre chose grâce à Villains. Après, pour la qualité du volume en lui-même, c'est pareil, au vu des bandes annonces, il promettait de bonnes choses, mais tous les autres volumes également. Apparemment, il allait y avoir aussi des idées tordues (j'ai lu dans une interview de James Kyson Lee que Yaeko devait venir dans le présent et tomber amoureuse d'Ando ... affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Patient 0
ϟ Messages : 5264
Patient 0
Modérateur ϟ

Bilan : Votre avis sur le volume 3 : Villains Empty
MessageSujet: Re: Bilan : Votre avis sur le volume 3 : Villains   Bilan : Votre avis sur le volume 3 : Villains TZb828aMar 20 Déc - 22:31

Bien sur je suis conscient que le fait qu'Exodus soit totalement inédit lui donne un plus, mais je sais bien que c'etait pas le messie non plus. Personnelement j'adorais l'histoire du Virus et l'idée que les Hero perdent. (bon ça garantie pas qu'il y n'y aurait pas eu des idées bizarres pour autant....Ando/ Yaeko????affraid Ce serait une vraie sa**** là Yaeko pour le coup)

Mais ce que je veus dire c'est que l'idée de tout chambouler juste parce que la saison 2 avait moins convaincu était quand même mauvaise. Soit ils continuaient comme ça, soit ils revenaient aux sources. Mais opté pour une histoire courte/comics/et bardé d'action c'était quand même mal vu. Ils ont pris les critiques sur la saison 2 un peu dans le mauvais sens (du genre: histoire trop lente, au lieu d'y remédier en imposant un rythem normal, ils ont décider de faire une accelération de dingue).

Puis s'ils voulaient regagner des fans, il fallait plutôt opter pour unstyle saison 1 qu'un style "action de partout".

ps: Bon j'aime quand même ce volume, évidemment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Bilan : Votre avis sur le volume 3 : Villains Empty
MessageSujet: Re: Bilan : Votre avis sur le volume 3 : Villains   Bilan : Votre avis sur le volume 3 : Villains TZb828a

Revenir en haut Aller en bas
 

Bilan : Votre avis sur le volume 3 : Villains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bilan : Votre avis sur le volume 1 : Genesis
» Bilan : Votre avis sur le volume 5 : Redemption
» Bilan : Votre avis sur le volume 4 : Fugitives
» Bilan : Votre avis sur le volume 2 : Generations
» Votre clan ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
©Heroes Rebirth :: La série :: Les Épisodes :: Heroes-
Tweets de @HeroesRfr