Tout nouveau membre a une semaine pour faire sa présentation, sinon son compte sera supprimé !!!
Forum ouvert depuis le : 19/12/2010 !!!
Nouveau - Viens partagez tes fanfictions avec nous, rends-toi ICI !
Abonnez-vous au Tumblr officiel du forum : http://rebirthheroes.tumblr.com
Nouvelle url : pensez à mettre à jour vos favoris Wink
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 
 Six erreurs que Heroes Reborn doit éviter.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.Rickers
Yeah, Yeah. We're gonna, we're gonna anal probe you.
"Mais alors, dit Alice, si le monde n’a absolument aucun sens, qui nous empêche d’en inventer un ?"

ϟ Age : 29 ϟ Messages : 6974
http://lithium-reed.tumblr.com/
.Rickers
All people die alone
ϟ Fondateur

Six erreurs que Heroes Reborn doit éviter. Empty
MessageSujet: Six erreurs que Heroes Reborn doit éviter.   Six erreurs que Heroes Reborn doit éviter. TZb828aLun 23 Juin - 20:29


Six erreurs que Heroes

Reborn doit éviter

À la vue de nombreux fans, téléspectateurs et critiques TV encore hésitants sur le grand retour d'Heroes, rappelant principalement les mauvais moments de la série jetant derrière eux et oubliant rapidement tous les meilleurs. Le site HeroSite.net a rédigé une petite liste de conseil à l'intention des scénaristes pour que Heroes Reborn évite de refaire certaines erreurs qui leur ont couté un grand nombre d’audience. À vous de juger si oui ou non vous êtes d'accord avec eux (on l'a juste un peu ajusté à notre sauce Wink)


1. Conséquences

On pourrait dire, en dehors de certaines intrigues, que l'absence de conséquence de la première saison a été une des premières causes des baisses d’audience, certains Heroes semblaient morts, s'étaient fait tirer dessus et d'autres s'étaient téléportés dans le temps... et tout le monde semblait avoir survécu (désolé D.L).

Compte tenu de la popularité des Frères Petrelli et de Sylar, il n'était pas étonnant qu'ils reviennent pour un nombre indéterminé de saison. Le problème est que leur survie, à l'aboutissement de l'excellente saison 1, n'a laissé aucune conséquence réelle. Et la déception est immense quand on sait que tout a été construit à ce moment-là.

Le bilan est lourd quand on se rend compte que les personnages meurent et sont de retour à la prochaine pause publicitaire... Que l'on est affaire au sang magique de Claire, aux multiples morts de Nathan à chaque mi-saison ou encore au retour des triplés quand une meurt, l'autre fait son come-back. Sans compter toutes les morts définitifs qui n'ont abouti... à rien. Le manque de conséquences, la prise de risque est devenu au final dans Heroes... quasi inexistante.

Au final, même si chacun a fini par adorer tel ou tel personnage il a été dommage de ne pas avoir su se séparer de certain, malgré la tristesse des fans savoir qu'ils sont partie en ayant accompli leur travail dans la série aurait été plus intéressant que de les faire revenir indéfiniment sans réel intérêt. (Sauf peut-être pour HRG --->)

2. Les retours en arrière

Dire que les retours dans le passé, les flashbacks, et cetera n'étaient pas intéressants serait mentir. Une grande partie des retours dans le passé ont été plus qu'important et ont même fait découvrir des moments importants dans la série, des épisodes comme Six months Ago étaient absolument excellents. Mais au final, certaines brides ont été plus inutiles qu'autre chose. Dans l'esprit de tout le monde, ce qui a fait la force de Sylar était de savoir qu'un type ordinaire avait tout tenté pour devenir extraordinaire, et non qu'il s'était fait remballer par Veronica Mars.

Si Heroes reste une série avec un énorme potentiel, le problème en soi qu'elle restera une série compliquée à suivre avec trop de chemins qui ont été exploiter en même temps. Heroes Reborn pourrait mieux se tenir sans que les producteurs se sentent obligés d'ouvrir une exploitation minière en permanence centrée sur le passé.

3. Disparition de Personnage

Impossible de passer par ce point, et Heroes Reborn aura tout une panoplie de nouveaux personnages étant donné qu'une grande partie de la distribution d'origine est à ce jour occupé sur d'autres projets. (même si tout le monde espère tout de même en revoir de temps à autre). Ryan Murphy nous a démontré, avec American Horror Story que faire une saison avec chaque personnage différent peut très bien marcher, c'était peut-être les intentions de Kring au tout début.

(Puis, Maya et Alejandro ont fait un tel Fail...et, Monica était un personnage avec tellement de potentiel :/)

Et j'ai entendu dire [note de HeroesRebirth.com] que Tim Kring aurait quelques plans s'inspirant d'AHS, ceci n'est en aucun cas quelque chose de sûr, mais en quelque sorte, chaque personnage aurait une fin conforme et à chaque nouvelle saison on pourrait partir sûr de nouvelles bases et exploiter d'autre personnages avec d'autres intrigues. Personnellement, pour un univers comme Heroes je trouve que ce serait une idée exceptionnelle s'il toutefois ils n'oublient pas les origines de la série.

4. Rassemblement de Heroes

Une énorme déception était de voir si peut de rassemblement d'Heroes, et il faut l'avouer, toute la saison 1 a été fondé sur le rassemblement de nos Heroes lors du grand season final (bon y'en a eu mais sans la même énergie). C'était une des forces importantes de la première saison qui a été très vite oublié.

En quelque sorte, les garder trop éloignés les uns des autres n'est pas la bonne solution, Tim Kring aime absolument tout ce qui tourne du "We are all connected" et c'est une notion qui semblait avoir été aussi de plus en plus oublié au fil des saisons.

5. Ne pas reprendre où tout s'est arrêté

On voudrait tous savoir ce que Micah fait et où est passé Molly ? Ce serait une réelle erreur de reprendre exactement ou quelques mois après le grand saut de Claire l'intrigue d'Heroes Reborn. Certaines séries ont déjà tenté ce genre de retour avec un nombre incalculable de flashs back (cf. Arrested Development). S'ils veulent pouvoir ramener certains personnages : un bon dans le temps pourrait tout simplement arranger pas mal de chose; même si aux dernières nouvelles on sait déjà que le saut dans le temps ne sera pas énorme mais qu'il laisse un laps de temps assez important pour que la situation ait assez changé.

Puis on compte sur la websérie qui fera une sorte de prequel pour éviter de surchauffer Heroes Reborn. Au bout d'un an on pourra répondre simplement à certaines questions sans compliquer grandement la série par un "Peter Petrelli ? Oh, il a quitté la ville il y a un bon moment."

6. Mr Muggles !!!!

Pour l'amour de Dieu, gardez Lauren Gilmore loin, très loin de Bennet. Je suis sûr qu'Elisabeth Rohm est une belle personne et elle a incarné son rôle parfaitement dans la saison 4, mais la force du couple Noah/Sandra a été sauvagement étripée. Ce qui a engendré la chute de Mr Muggles. Bien sur, refaire revenir Sandra envers Bennet ne serait peut-être pas une si bonne idée. Mais par-dessus tout, faites revenir Mr Muggles et Heroes Reborn sera absolument parfait. Toute la voyance par téléphone de ce pays est d'accord avec ce pronostique ! (j'ai juste usé 40 balles de forfait pour un simple oui --")



Autres sujets :


SIX HEROES AUX ABONNÉS ABSENTS
POUR HEROES REBORN

JACK COLEMAN (HRG) DE RETOUR
POUR LE REBOOT
Revenir en haut Aller en bas
Guio
ϟ Messages : 2892
Guio
Serial Watcheur

Six erreurs que Heroes Reborn doit éviter. Empty
MessageSujet: Re: Six erreurs que Heroes Reborn doit éviter.   Six erreurs que Heroes Reborn doit éviter. TZb828aLun 23 Juin - 22:07

Je suis d'accord sur certains points, pas sur d'autres ^^'

Au niveau des personnages, c'est clair et net qu'il faut plus de prise de risque dans Heroes Reborn. Passée la saison 1 où mourrait quand même Isaac, plus aucun personnage d'envergure n'a connu la mort, hormis, après de multiples essais, Nathan. Pire que tout, les 'nouveaux' de chaque volume sont supprimés au volume qui suit, alors que comme toute série, il faut tuer quelques anciens persos, puis avoir les temps de développer les nouveaux. On sent en saison 4 que plusieurs personnages, qui n'évoluent plus ou dont le rôle se répète, auraient pu mourir, comme Noah, Ando, Angela, voire Matt ... Evidemment, puisque l'inverse se déroule, le spectateur n'a plus jamais peur pour son personnage préféré et donc se désintéresse. Ce manque de conséquences se voit également dans les multiples futurs apocalyptiques qui ne se réalisent jamais ... (hormis ce qui était sensé se passer dans le volume Exodus)

Les retours en arrière, ça me dérange pas, les épisodes flash-back sont souvent très sympa, ça permet de comprendre certaines choses et de développer les changements de relations entre persos.

Quant au fait de changer le casting à chaque saison, je suis partagé. Bien sûr, on aurait évité les non-morts et l'épuisement de certains persos, mais en même temps, je préfère suivre l'évolution de personnages au long de plusieurs saisons, c'est plus puissant, je trouve ^^ Les persos abandonnés type Maya, j'en ai parlé plus haut, tous les persos qui sont apparus en saisons 2 et 3 ont malheureusement été tués ou expédiés inutilement, juste parce que Kring voyait les critiques sur ces saisons.

Le rassemblement des persos, mouais, je vois pas trop ça comme un défaut, les persos se croisent quand même relativement souvent dans la série (ceux qui regardent GoT seraient indulgents avec Heroes par rapport à ça  lol ) Il faut peut-être éviter d'isoler certains persos, comme Niki en saison 1, ou Peter/Sylar en saison 2, mais sinon, je vois pas ça comme un problème  ^^ 

Pour l'époque de reprise de la série, apparemment ça se passera un an après la révélation de Claire, ça me paraît cool, on pourra découvrir ce monde ou les heroes sont connus dans la société. Mais on aurait pu commencer direct après, ça m'aurait pas dérangé non plus, je pense pas que c'est l'essentiel, honnêtement x)

Quant à Muggles, on aimerait tous le revoir, mais pas de retour Noah/Sandra, pour une fois qu'on a eu une conséquence d'un acte de Noah, pas de retour en arrière  Surprised et perso, j'aimerais bien revoir Lauren en co-équipière de Noah  ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
.Rickers
Yeah, Yeah. We're gonna, we're gonna anal probe you.
"Mais alors, dit Alice, si le monde n’a absolument aucun sens, qui nous empêche d’en inventer un ?"

ϟ Age : 29 ϟ Messages : 6974
http://lithium-reed.tumblr.com/
.Rickers
All people die alone
ϟ Fondateur

Six erreurs que Heroes Reborn doit éviter. Empty
MessageSujet: Re: Six erreurs que Heroes Reborn doit éviter.   Six erreurs que Heroes Reborn doit éviter. TZb828aMar 24 Juin - 14:09

Plus détaillé tu meurs mdl ou pas...

Citation :
Les retours en arrière, ça me dérange pas, les épisodes flash-back sont souvent très sympa, ça permet de comprendre certaines choses et de développer les changements de relations entre persos.

J'suis d'accord que ce n'était pas réellement dérangeant, j'suis d'accord sur le fait qu'il était très sympa mais j'suis aussi d'accord avec l'article, au final, il y avait certains passages inutiles, et qui au final compliquait pas mal de chose pour un simple spectateur qui voudrait passer sa petite soirée devant heroes, et n'ayant aucun moyen de vraiment s'accrocher à la série.

Puis pour les prises de risque, j'espère qu'ils sauront en prendre dans Heroes Reborn, c'est vrai qu'au final tout est devenu plat, et je rejoins tes propos Wink C'est qu'en traduisant l'article que j'me suis rendu compte que c'était un point qui a pratiquement gâché une partie de la série. nop

Citation :
Quant au fait de changer le casting à chaque saison, je suis partagé. Bien sûr, on aurait évité les non-morts et l'épuisement de certains persos, mais en même temps, je préfère suivre l'évolution de personnages au long de plusieurs saisons, c'est plus puissant, je trouve ^^ Les persos abandonnés type Maya, j'en ai parlé plus haut, tous les persos qui sont apparus en saisons 2 et 3 ont malheureusement été tués ou expédiés inutilement, juste parce que Kring voyait les critiques sur ces saisons.

Ils n'ont pas fait des choix super, et ils ont tué Adam alors qu'il était apprécié... arrow Mais sinon, dans AHS se procéder marche du tonnerre, et comme je l'ai écrit, au moins chaque personnage à une fin concluante, il n'y a plus d'abandon de personnage à proprement parler, puisque chacun aurait sa conclusion. Mais après c'est qu'une idée qui est passé par là et que j'ai pu capter grâce au fan liaison. Mais personnellement j'serais partant pour ce type de procéder, ça ne serait pas déplaisant, même si on courait sur le plagiat d'ahs... peut-être mdl

J'pense que pour le rassemblement, l'article d'origine voulait effectivement préciser qu'éloigner certain perso' n'était pas la bonne chose, mais sur la phrase du "we are all connected" cette notion a perdu énormément de puissance au fil des saisons, au final il n'y avait plus la même énergie et c'est dommage, donc j'suis d'accord avec ça.

Pour Noah, l'article d'origine décrivait qu'à cause de Lauren, il n'y avait plus la même énergie, le couple Noa/Sandra, le mal vs. le bien. Entre Noah et Lauren il n'y a plus cet affront, c'est complémentaire, c'est bien pour lui mais dans un sens moins intéressent. Le coté Mr Muggles c'est un ajout personnel hihi (et sans Mrs Lovegood svp arrow )

Six erreurs que Heroes Reborn doit éviter. Tumblr_n76gglFqkC1qe8di7o8_r1_250
Revenir en haut Aller en bas
ghost.writer
Six erreurs que Heroes Reborn doit éviter. Tumblr_mxs2zuPZlT1rt9dhko1_250
ϟ Age : 28 ϟ Messages : 54
http://hannibal.forumgratuit.org/
ghost.writer
Nouveau Herosien !

Six erreurs que Heroes Reborn doit éviter. Empty
MessageSujet: Re: Six erreurs que Heroes Reborn doit éviter.   Six erreurs que Heroes Reborn doit éviter. TZb828aMar 24 Juin - 15:36

Bon alors perso, Mr Muggles, je m'en fou mais royalement. J'aime pas les animaux dans les séries/films/autres, ils apportent rien du tout, en plus ça m'énerve. Puis Mr Muggle, c'est l'exemple même de l'animal qui ne sert à rien (puis j'ai horreur des gens qui se font lécher le visage par leurs chiens, c'est juste dégueulasse... Puis l'appeler "mon bébé, viens voir maman" faut pas abuser. It's a dog, not your child. BREF.). J'en veux pas.
Et... Bah Lauren m'a tellement marquée que j'arrive pas à me remettre sa tête x)

Bref, j'vais reprendre dans l'ordre now arrow
Pour les conséquences... J'sais pas trop. Moi j'ai surtout trouvé que les saisons se décousaient et ne rimaient plus à rien, pas tant à cause des prises de risques que par la cohérence du script lui-même, en fait. Après, j'ai trouvé aussi qu'il y avait pas mal de bonnes intrigues ouvertes qui n'étaient jamais refermées complètement et ça m'a bien saoulé. Du coup, j'suis pas forcément contre les prises de risque car je pense qu'une série est obligée d'en prendre. Faudrait juste qu'ils réfléchissent vraiment avant de sauter à un autre sujet Rolling Eyes

Pour les flash-back ils me dérangeaient pas. Au contraire ! Je crois même que c'est ce que j'ai préféré (oui bon, forcément, y a Elle, je suis pas objective du tout et comme je kiffais la relation entre Elle et Sylar et plus encore, la dynamique entre Zach et Krikri, et qu'ils ont une alchimie fascinante à l'écran... J'trouvais ça plus intéressant que la pseudo-romance entre Claire et Peter Rolling Eyes ). Puis je trouvais quand même que c'était un point essentiel de la série vu que c'était le groupe Arthur - Angela et compagnie qui était un peu à la base (dans le sens où ils donnaient l'impression de tout savoir sur tout).

Pour le changement de personnages à chaque série... J'sais pas trop. Je suis assez mitigée, en fait. D'un côté, ça pourrait innover, oui (même si du coup, c'est déjà vu grâce à AHS), mais faudrait encore que ça suive une certaine cohérence et qu'ils concluent vraiment chaque saison (ce qui n'a pas été le cas avec Heroes, par exemple). D'un autre côté, comme Guiominus le dit, j'aime beaucoup suivre l'évolution d'un personnage sur le long terme. Je trouve ça souvent plus intéressant que le voir s'effondrer au bout d'une dizaine d'épisodes. Mais à voir. Pourquoi pas. Faut déjà que la saison 1 fonctionne x)

Pour le rassemblement de Heroes, j'ai rien à ajouter par rapport à ce que vous avez dit... C'est vrai que le final de la saison 1 m'avait charmée parce que ça faisait très "team" alors qu'ils ne se connaissaient pas forcément tous (mais qu'ils étaient tous liés quand même... enfin je me comprends). Et cette association, cette solidarité contre Sylar m'avait franchement plue.

Quant à savoir quand reprend la série... Le truc que j'trouverai un peu weird en fait, c'est que s'ils reprennent trop peu de temps après la saison, bah on va forcément vouloir savoir ce que sont devenus nos chouchous (du moins perso, j'ai envie... Ils ont déjà dégagé un certain nombre de perso sans raison, j'ai pas envie de passer ma vie à me demander ce qu'est devenu Sylar après que Claire ait tout révélé au monde parce que bon... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Six erreurs que Heroes Reborn doit éviter. Hiro-vulcan-salute1
ϟ Age : 23 ϟ Messages : 98
Yumi
Brain Talkeur

Six erreurs que Heroes Reborn doit éviter. Empty
MessageSujet: Re: Six erreurs que Heroes Reborn doit éviter.   Six erreurs que Heroes Reborn doit éviter. TZb828aMar 24 Juin - 21:05

Perso, moi aussi j'aime bien les flash-back,ça permet d'en savoir plus sur le passé.

Je suis d'accord sur la disparition des personnages. Une erreur qui m'agace, et qui n'est pas à refaire. J'aime pas quand les personnages disparaissent sans qu'on sache ce qui leur est arriver.

J'aime beaucoup quand les Heroes se rassemblent. Mes moments préférés sont souvent les rassemblements des Heroes. Wink  Et puis,le rassemblement dans le dernier épisode de la saison 1 est tellement...j'trouve pas le mot là mais bon,je pense qu'on s'est comprit.^^

J'ai fait un effort pour donner un peu mon avis,parce que je suis d'accord pour la plupart des choses que vous avait mis au dessus  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
ϟ Messages : 5907
Sundark
Serial Watcheur

Six erreurs que Heroes Reborn doit éviter. Empty
MessageSujet: Re: Six erreurs que Heroes Reborn doit éviter.   Six erreurs que Heroes Reborn doit éviter. TZb828aDim 29 Juin - 20:19

Les grosses erreurs que je noterais, ce serait les retours dans le temps, dans Heroes avec Hiro il y en avait tellement que ca compliquait tout à en rendre paradoxal.
Puis les solutions facile où on accélèrent des évènements pour justifier tel fait. Par exemple Syler devenant "gentil" en quelques heures alors que pour lui ce fut de nombreuse années. Trop facile je trouve.
Et la mort des personnages aussi, je suis d'accord, rien que dans la saison 1 c'est un vrai massacre. On présente des personnages qui meurt rapidement, c'est sanglant en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Six erreurs que Heroes Reborn doit éviter. Empty
MessageSujet: Re: Six erreurs que Heroes Reborn doit éviter.   Six erreurs que Heroes Reborn doit éviter. TZb828a

Revenir en haut Aller en bas
 

Six erreurs que Heroes Reborn doit éviter.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Interview de Tim Kring sur Heroes Reborn
» Tournage de Heroes Reborn
» Un prequel à "Heroes : Reborn" annoncé.
» Heroes Reborn : Dark Matters
» Pourront-ils être de retour pour Heroes Reborn ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
©Heroes Rebirth :: La série :: Actualité :: Articles-
Tweets de @HeroesRfr